www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Antenne Receptrice Flarm


alainB

Messages recommandés

bonjour

suite à notre déménagement, nous devons déplacer notre antenne réceptrice.

le démontage est fait mais il faut maintenant la remonter mais surtout la rebrancher

à l'intérieur du boitier il y a une prise rj 45 qui était connectée au modem

une prise usb sur laquelle l'antenne est connectée et 3 prises usb restantes.

n'ayant pas de ligne fixe pour l'instant ( c'est le mois d'aout et le transfert n'est pas très rapide!!), on a mis à notre disposition un "domino" qui permet de recevoir internet par la 4 G.

ce domino ne possède qu'une prise usb mini et son cordon et il peut recevoir si j'ai bien compris au moins 3 autres appareils mais à travers le WIFI.

question: les prises usb de ce boitier à laquelle est connectée l'antenne peuvent elles servir à une connexion sur internet ?

ou un dongle wifi peut il être branché sur une usb de ce boitier pour que l'antenne communique avec internet?

je ne sais pas où est la notice de cette antenne ?

elle avait été installée par michel jacquemin avec daniel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

...

question: les prises usb de ce boitier à laquelle est connectée l'antenne peuvent elles servir à une connexion sur internet ?

ou un dongle wifi peut il être branché sur une usb de ce boitier pour que l'antenne communique avec internet?

...

alain

Hello,

Sur un boitier Raspberry PI (et les concurrents) on peut tout à fait brancher en USB un dongle WIFi pour la connexion Internet.

J'ai installé un récepteur avec cette configuration et il marche très bien.

 

Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

j'ai remonté l'antenne hier et rebranché l'alim, et la carte sur la prise usb de notre "domino"

la led bleue du dongle est active, la led rouge de l'alim montre que la carte est bien alimentée

 

j'ai vérifié que la rallonge etait passante ( au controleur)

on a du descendre l'antenne à 6m ( 9 auparavant) car nous sommes à 200 de la piste en dur

 

au bout de 5min il n'y avait toujours pas de antenne visible dans l'appli de glider ( il est en rouge alors qu'il apparait en vert lorsqu'il est actif

Y a t il un délai à la remise en action?

 

cette carte rapberry est elle initialisée avec un ordi ( si s'est le cas elle peut être été programmée sur la rj 45)?

merci de votre aide

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et suite de mes déboires

j'ai rebranché l'antenne il y a un quart d'heure maintenant et elle apparait toujours en rouge sur glidernet, signe que le recepteur ne fonctionne pas.

:

l'antenne ne communique pas son état au réseau internet donc deux raisons possibles pour moi:

  • la liaison par la prise usb ne fonctionne pas car la carte a été programmée pour une rj 45 et cela ne plait pas au système
  • le domino ne fonctionne pas ou mal et le flux montant ne fonctionne pas ou mal

qulequ'un a t il déjà utilisé ce type de matériel? ( le domino)

merci et au plaisir de vous lire

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout semble être rentré dans l'ordre; l'antenne est verte sur glider .net

mais elle a probablement un problème de débit montant avec le domino qui nous sert en attendant la ligne fixe.

j'ai rendez vous avec le prestataire vendredi matin pour régler tout cela

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

j'ai eu le déménagement de l'antenne LFSU à LFXC, était branchée à une box avec un cable rj45, sur le nouveau terrain pas de liaison cablée, internet du club via une airbox.

Le système linux installé sur l'ODROID C1 ne supportait pas une antenne wifi --> changement de version d'OS LINUX par copie sur la micro SD du C1, paramétrage de la connexion wifi possible, ensuite création du fichier LFXC.conf avec les coordonnées GPS et tout le toutim... et demande à Christophe Luquet ou Bada pour faire inscrire la balise sur OGN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...