www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol En Biplace


PatrickStouffs

Messages recommandés

* L'autre jour, j'ai oublié de changer de profil sur le calculateur de mon mono, le vol a enregistré le nom de mon coproprio dans le fichier.

* Je vole avec mon smartphone sur plusieurs biplaces. Je ne pense presque jamais à changer là aussi les paramètres.

 

Dans les deux cas, il y a une forme d'incohérence entre les infos du fichier et ce que je déclare à la NC.

J'espère bien que ma déclaration passe avant les infos automatiquement enregistrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vol en biplace, le pilote A rentre le vol sur la Netcoupe, le fichier IGC est au nom du pilote B ce vol est-il valide?

Merci de vos réponses.

 

Patrick

Bonjour, il sera d'autant plus valable si ton responsable club Netcoupe le valide après que tu lui ais expliqué le pb.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage ....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe

 

Le nom dans le fichier IGC a peu d'importance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En toute rigueur, le seul commandant de bord est celui qui est inscrit comme tel sur la planche de vol, et sur le carnet de route. L'autre n'est " que " passager, et ne peut donc pas revendiquer le vol...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

 

C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B.

Voila pourquoi le nom contenu dans le fichier me parait important.

 

Est-ce que la déclaration OLC ne peut se faire qu'avec le fichier ? Ou y a-t-il une déclaration du pilote concernant les infos pilote et planeur comme pour la Netcoupe, ce qui me paraîtrait simplement logique ?

Dans mon club les flarms sont paramétrés avec, comme nom, celui du club. Ceux qui en extraient les fichiers devraient le modifier à chaque vol... Pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents...

 

Quel est le problème .... il n'y a qu'un commandant de bord (!)

 

Merci de nous communiquer les détails : vol et pilote par email : planeur@planeur.net afin que l'on puisse corriger ....

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B

L'OLC et la Netcoupe sont deux sites différents n'ayant pas les mêmes règles du jeu

Il n'est pas "déplacé" qu'un équipage de deux pilotes équivalents déclarent le vol sur un site au nom de l'un et sur l'autre site au nom de l'autre. Comme ça les deux pilotes sont récompensés de leur performance collective et profitent donc un peu des deux systèmes de déclaration de vol et on y retrouve ainsi un travail d'équipage.

(je répète quand les deux pilotes ont le niveau pour le vol réalisé)

 

Le CdB est inscrit sur la planche de vol et le carnet de route du planeur ds le respect de la règlementation

 

Bien entendu, dans un vol de "formation vol à voile" ou de "démonstration de performance", il va de soi que seul l'instructeur ou le pilote expérimenté déclare le vol.

 

J'ai connu plein d'exemples "non standards" qui montrent que les choses ne peuvent pas être aussi "radicales" :

1. le CdB est le propriétaire du planeur et l'autre pilote est le vélivole qualifié pour effectuer cette performance (qui déclare le vol ?)

2. le pilote qualifié est le CdB mais ne participe pas à la Netcoupe. le copilote déclare le vol (il y a en a beaucoup....)

3. deux pilotes pleinement qualifiés pour cette performance se partage le temps de vol. L'un met son vol à la netcoupe, l'autre le met à l'OLC

4. il doit y avoir d'autres cas concrets...

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents...

Quel est le problème .... il n'y a qu'un commandant de bord (!)

 

Merci de nous communiquer les détails : vol et pilote par email : planeur@planeur.net afin que l'on puisse corriger ....

 

Salutations,

 

Frederic

Question bête: une raison logique (autre que "on ne peut pas tout faire", qui est une raison valable) pour ne pas prévoir de rentrer les vols avec enregistrement Pilote ET Copilote ?

 

Comme OLC le propose, p.ex.

Modifié par SebMercier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix : NETCOUPE = classement "pilote" .... et non pas "équipage" .... mais c'est aussi une simplification de gestion pour tous les cas "limites" du pilote accompagnant "récupérant" des points via le pilote commandant de bord

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction
de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage
....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la
performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe


 

Un bel exemple d'application des posts précedents :

Deux jolis vols en patrouille ? : décollage à la même heure , même circuit , même kilometrage

Chercher l'erreur ???,

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13791&HasPrevious=undefined

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13785&HasPrevious=undefined

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction

de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage

....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la

performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe

 

Un bel exemple d'application des posts précedents :

Deux jolis vols en patrouille ? : décollage à la même heure , même circuit , même kilometrage

Chercher l'erreur ???,

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13791&HasPrevious=undefined

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13785&HasPrevious=undefined

 

Les traces ne sont pas identiques (!!) ...... et deux planeurs = deux commandants de bord ....

 

Tres beaux vols en paire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...