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Vol En Biplace

Fichier IGC

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15 réponses à ce sujet

#1 PatrickStouffs

PatrickStouffs

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Posté 12 juin 2017 - 15:43

Bonjour,

 

Vol en biplace, le pilote A rentre le vol sur la Netcoupe, le fichier IGC est au nom du pilote B ce vol est-il valide?

Merci de vos réponses.

 

Patrick



#2 Bob

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Posté 12 juin 2017 - 16:04

* L'autre jour, j'ai oublié de changer de profil sur le calculateur de mon mono, le vol a enregistré le nom de mon coproprio dans le fichier.

* Je vole avec mon smartphone sur plusieurs biplaces. Je ne pense presque jamais à changer là aussi les paramètres.

 

Dans les deux cas, il y a une forme d'incohérence entre les infos du fichier et ce que je déclare à la NC.

J'espère bien que ma déclaration passe avant les infos automatiquement enregistrées...



#3 Leche Pascual

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Posté 12 juin 2017 - 17:08

Bonjour,
 
Vol en biplace, le pilote A rentre le vol sur la Netcoupe, le fichier IGC est au nom du pilote B ce vol est-il valide?
Merci de vos réponses.
 
Patrick


Bonjour, il sera d'autant plus valable si ton responsable club Netcoupe le valide après que tu lui ais expliqué le pb.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#4 Administrateur

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Posté 13 juin 2017 - 07:47

Bonjour,

 

Meme dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage ....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe

 

Le nom dans le fichier IGC a peu d'importance

 

A+



#5 PatrickStouffs

PatrickStouffs

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Posté 13 juin 2017 - 09:16

Ok, merci

 

C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B.

Voila pourquoi le nom contenu dans le fichier me parait important.



#6 Leche Pascual

Leche Pascual

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Posté 14 juin 2017 - 05:22

Bonjour,
En toute rigueur, le seul commandant de bord est celui qui est inscrit comme tel sur la planche de vol, et sur le carnet de route. L'autre n'est " que " passager, et ne peut donc pas revendiquer le vol...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#7 Bob

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Posté 14 juin 2017 - 06:13

Ok, merci

 

C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B.

Voila pourquoi le nom contenu dans le fichier me parait important.

 

Est-ce que la déclaration OLC ne peut se faire qu'avec le fichier ? Ou y a-t-il une déclaration du pilote concernant les infos pilote et planeur comme pour la Netcoupe, ce qui me paraîtrait simplement logique ?

Dans mon club les flarms sont paramétrés avec, comme nom, celui du club. Ceux qui en extraient les fichiers devraient le modifier à chaque vol... Pas gagné.



#8 SebMercier

SebMercier

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Posté 27 juin 2017 - 21:59

Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents...



#9 Administrateur

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Posté 27 juin 2017 - 22:28

Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents...

 

Quel est le problème .... il n'y a qu'un commandant de bord (!)

 

Merci de nous communiquer les détails : vol et pilote par email : planeur@planeur.net afin que l'on puisse corriger ....

 

Salutations,

 

Frederic



#10 Régis

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Posté 28 juin 2017 - 09:34

C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B

L'OLC et la Netcoupe sont deux sites différents n'ayant pas les mêmes règles du jeu
Il n'est pas "déplacé" qu'un équipage de deux pilotes équivalents déclarent le vol sur un site au nom de l'un et sur l'autre site au nom de l'autre. Comme ça les deux pilotes sont récompensés de leur performance collective et profitent donc un peu des deux systèmes de déclaration de vol et on y retrouve ainsi un travail d'équipage.

(je répète quand les deux pilotes ont le niveau pour le vol réalisé)
 
Le CdB est inscrit sur la planche de vol et le carnet de route du planeur ds le respect de la règlementation

Bien entendu, dans un vol de "formation vol à voile" ou de "démonstration de performance", il va de soi que seul l'instructeur ou le pilote expérimenté déclare le vol.

 

J'ai connu plein d'exemples "non standards" qui montrent que les choses ne peuvent pas être aussi "radicales" :

1. le CdB est le propriétaire du planeur et l'autre pilote est le vélivole qualifié pour effectuer cette performance (qui déclare le vol ?)

2. le pilote qualifié est le CdB mais ne participe pas à la Netcoupe. le copilote déclare le vol (il y a en a beaucoup....)

3. deux pilotes pleinement qualifiés pour cette performance se partage le temps de vol. L'un met son vol à la netcoupe, l'autre le met à l'OLC

4. il doit y avoir d'autres cas concrets...


Modifié par Régis, 28 juin 2017 - 14:51.


#11 Romeo Charlie

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Posté 28 juin 2017 - 10:52

extrait règlement OLC;
 
6.1. Participation and Registration
Participants are individual pilots, or two-pilot teams for double seaters.

Briefing-MTO         par           MicroClimat


#12 SebMercier

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Posté 28 juin 2017 - 20:51


Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents...

 
Quel est le problème .... il n'y a qu'un commandant de bord (!)
 
Merci de nous communiquer les détails : vol et pilote par email : planeur@planeur.net afin que l'on puisse corriger ....
 
Salutations,
 
Frederic
Question bête: une raison logique (autre que "on ne peut pas tout faire", qui est une raison valable) pour ne pas prévoir de rentrer les vols avec enregistrement Pilote ET Copilote ?

Comme OLC le propose, p.ex.

Modifié par SebMercier, 28 juin 2017 - 20:52.


#13 Administrateur

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Posté 28 juin 2017 - 21:58

C'est un choix : NETCOUPE = classement "pilote"  .... et non pas "équipage" .... mais c'est aussi une simplification de gestion pour tous les cas "limites" du pilote accompagnant "récupérant" des points via le pilote commandant de bord

 

A+



#14 La Globule

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Posté 04 juillet 2017 - 22:11

même dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction
de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage
....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la
performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe


 

Un bel exemple d'application des posts précedents :

Deux jolis vols en patrouille ? : décollage à la même heure , même circuit , même kilometrage 

Chercher l'erreur ???,

http://www.netcoupe....vious=undefined

http://www.netcoupe....vious=undefined


Modifié par La Globule, 04 juillet 2017 - 22:19.

Challes c'est de la balle !!!

#15 Bruno J

Bruno J

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Posté 04 juillet 2017 - 22:51

Bonsoir,

 

Pas tout à fait le même kilométrage, décollages décalés de quelques minutes, pas tout à fait la même moyenne, 2 ARCUS en patrouille qui font plus de 600km, c'est beau :-)



#16 Administrateur

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Posté 05 juillet 2017 - 07:27

même dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction
de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage
....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la
performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe


 

Un bel exemple d'application des posts précedents :

Deux jolis vols en patrouille ? : décollage à la même heure , même circuit , même kilometrage 

Chercher l'erreur ???,

http://www.netcoupe....vious=undefined

http://www.netcoupe....vious=undefined

 

Les traces ne sont pas identiques (!!)  ...... et deux planeurs = deux commandants de bord ....

 

Tres beaux vols en paire !







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