www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un utilise-t-il Iglide ?

La notice est succinct et en anglais et laisse guère apparaître les différentes possibilités présentées sur Itunes.

Qu'en est-il ?

Sur quelle version investir ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a eu un post sur ce sujet sur ce forum, de ce que je me rappelle le seul souci c'était programmation circuit donc comme prévu pas possible sur version de base, et pour AAT en compétition c'était encore version supplémentaire, comme souvent sur appli Apple il faut des options.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je possède Iglide depuis maintenant 5 ans. Alors très honnêtement j'en suis content. Comme toute application il y a des avantages et inconvénients :

Avantages (selon moi) :

- je le trouve très intuitif

- il est très stable (durant cette période je n'ai eu de mémoire que deux plantages il y a 2 ans)

- tu peux paramétrer tes icônes comme bon te semble

- l'autonomie de mon iPhone 6 est, sur batterie interne avec économie d'énergie, de 2heures environ

- le SAV(en anglais) est très réactif

- tu peux le connecter sur le flarm

- une base openair a jour mise régulièrement

 

Inconvénients :

- Oui tu es tributaire de Itunes (mais bon quand tu signes chez apple....)

- je n'ai pas trouvé comment déclarer un circuit "comme prévu" MAIS je n'ai jamais pris le temps de demander au SAV, je pense que c'est possible (vidéo sur youtube)

 

Voila rapidement ce que j'en pense. Pour l'instant je ne me voir pas changer d'application. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est avec plaisir.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je possède Iglide depuis maintenant 5 ans. Alors très honnêtement j'en suis content. Comme toute application il y a des avantages et inconvénients :

Avantages (selon moi) :

- je le trouve très intuitif

- il est très stable (durant cette période je n'ai eu de mémoire que deux plantages il y a 2 ans)

- tu peux paramétrer tes icônes comme bon te semble

- l'autonomie de mon iPhone 6 est, sur batterie interne avec économie d'énergie, de 2heures environ

- le SAV(en anglais) est très réactif

- tu peux le connecter sur le flarm

- une base openair a jour mise régulièrement

 

Inconvénients :

- Oui tu es tributaire de Itunes (mais bon quand tu signes chez apple....)

- je n'ai pas trouvé comment déclarer un circuit "comme prévu" MAIS je n'ai jamais pris le temps de demander au SAV, je pense que c'est possible (vidéo sur youtube)

 

Voila rapidement ce que j'en pense. Pour l'instant je ne me voir pas changer d'application. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est avec plaisir.

Thomas

 

La vache! 250 euros pour un soft qui sait pas faire du "comme prévu"...Vive android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pegazur

 

je n'ai jamais dit que cela ne pouvait pas se faire. J'ai seulement dit que je ne l'avais jamais fait car, en club, je ne tourne pas de circuits comme prévus et en concours j'utilise une redbox flarm comme délogger officiel. Maintenant je sais qu'il existe un truc mais comme je ne suis pas une "flèche" en anglais je ne sais quelle est l'expression anglaise "circuit comme prévu". Mais je veux bien me renseigner.

 

A plus

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, je suis intéressé pour savoir comment programmer un comme prévu.

D'autre part, je n'ai pas vu l'affichage de la finesse requise pour atteindre un point ou un aérodromme.

J'avoue que je suis aussi nul dans la langue anglaise.

 

Pour le positif, c'est la facilité d'indiquer un nouveau point de parcours en le déplaçant simplement avec un doigt.

 

Chacun à le choix de son smartphone. Personnellement, je préfère l'Iphone pour de multiples raisons et je n'ai pas l'intention de retourner sur Android pour une App de vol à voile.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.air-avionics.com/support/iGlide_manual_en.pdf

 

On dirait qu'il faut version pro pour CP et réglages secteurs FAI, mais j'ai pas tout lu.

Ensuite pour comme prévu Netcoupe le fichier doit avoir une signature électronique du fichier IGC, la je sais pas si Iglide l'intégre et donne l'outil de vérif de la conformité du fichier pour le commissaire netcoup

 

A+

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chacun à le choix de son smartphone. Personnellement, je préfère l'Iphone pour de multiples raisons et je n'ai pas l'intention de retourner sur Android pour une App de vol à voile.

 

Merci

 

Pour le prix de la version pro tu as un smartphone Android dédié avec LK8000 + Top Hat + XCSoar et ce en plus de ton iphone qui reste tranquille dans ta poche et dont tu n'as pas besoin de te séparer!

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...