www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déclarations Électroniques Dans Les Flarm


snip

Messages recommandés

Pour rappel, pour ceux qui veulent faire les déclarations électroniques dans les Flarm (uniquement les Flarm labélisé IGC) il existe ce logiciel bien pratique a installer sur un espace web si vous souhaitez utiliser une base de point de virage particulière : https://sourceforge.net/projects/vav/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas beaucoup de flarm équipé de Bluetooth. ...

Il n'y a pas de FLARM équipé de Bluetooth, c'est regrettable sinon incompréhensible pour le prix. On devrait demander aux constructeurs de faire cet effort d'intégration.

Ceci dit de longue date la question de l'interface BT-FLARM a été débattue:

 

https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=3&t=415

 

Il existe des modules (Soartronic,..).

 

La conversion RS232-BT est très courante (robots,..), pour ma part avec quelques dizaines d'euros je sais faire.

 

Delta-Omega propose un module mais à condition d'avoir un FLARM avec port d'extension, ce qui n'est pas le cas du RedBox. On doit se confectionner un Y...et débrancher l'afficheur pour déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des modules (Soartronic,..).

 

 

débrancher l'afficheur pour déclarer.

J'ai ce BT Soartronic, ça marche très bien. Les autres planeurs sur l'écran XCSoar, c'est génial.

 

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "débrancher l'afficheur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le BT Soartronic tu n'as pas ce problème, car lorsque tu fais une déclaration PNA -->FLARM il doit isoler l'afficheur (commutation de ports)...mais si tu as une interface basique BT avec un Y sur un seul port commun avec l'afficheur (RedBox), on doit le déconnecter.

 

Avec un PowerFlarm, on n'a pas ce problème vu que l'afficheur est intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...