www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Remorqueur De Plus


THEO

Messages recommandés

Il n'est pas besoin de rappeler que les ULM remorqueurs se font doucement de la place dans notre parc vélivole, principalement pour tirer les monoplaces et les biplaces légers.

 

Mais, je trouve que l'avantage en consommation est tempéré notamment par le prix élevé des appareils et leur rusticité discutable. Amortir des appareils sophistiqués à 100/150K€, ce n'est pas évident.

 

S'ajoutant à la liste des ULM remorqueurs reconnus, voici l'A22L2.

http://www.aviation-pilote.com/la22l2-remorqueur-de-planeur/

 

Fait-il mieux que les autres ?

 

Il s'ajoute donc à la liste :

WT9 Dynamic, MCR ULC, Eurofox, Ikarus C42, AK-3 (Koenig), FK-9, G1 Spyl, Sensation, Tétras, Phoenix, VL-3, Nynja.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la visi en virage ???

 

Eric

ça, c'est un autre (perpétuel) sujet.

 

Pour être clair, je ne suis pas un fana des ailes hautes. Mais il ne me semble pas qu'il y ait plus d'accident par collision en virage à cause des ailes hautes.

 

Par contre, Je suis plutôt inquiet quand un appareil à aile haute évolue sous un aile basse. J'ai effectivement assisté à la collision fatale entre un ULM Air Création pendulaire et un D112 au dessus. On connait aussi l'accident dramatique de Hermann Geiger à Sion il y a 50 ans, Super Cub en dessous, Greif1 au dessus.

 

De toute façon, en remorqueur aile haute ou basse, mis à part en convoyage, on a tout intérêt à bouger et ne pas rester trop longtemps à cap constant pour balayer du regard le maximum d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...