www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Syntaxe Du Fichier Espaces Aériens


Bob

Messages recommandés

Un bon exemple : la CTR1 de Chambéry, du sol à 3500 ft QNH ou 1000 ft sol.

Le terrain (et la vallée) est à 780 ft.

La montagne du Chat à l'ouest culmine à 4000 ft pour la partie dans la CTR, donc le plafond CTR est à 5000 ft ! Ce n'est pas négligeable.

Idem au sud où la CTR atteint les premiers contreforts de la Chartreuse qui sont à environ 3000 ft d'altitude.

http://bobcrn.free.fr/cby.png

 

 

Mais je reconnais que je chipote... :super:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carte OACI de la CTR CHAMBERY Partie 1 & 2

 

Donc, vu les considérations ci-dessus, qu'est-ce que tu vas proposer comme référence pour le plafond : AMSL ou ASFC ?

 

Mon fichier Openair « AIRSPACE OF FRANCE OPTIMIZED FOR GLIDER ACTIVITY SOURCE : AIP FRANCE 28/04/2016 » (pas à jour) dit :

 

 

** CTR CHAMBERY Partie 1 (08 APR 2010) **
AC CTR
AN CTR Chambery1 118.3
AH 3500FT AMSL
AL SFC

 

et

 

 

** CTR CHAMBERY Partie 2 (12 MAR 2009) **
AC CTR
AN CTR Chambery2 118.3
AH 3500FT AMSL
AL 1160FT AMSL
Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion à propos des choix offerts par la règlementation était intéressante.

 

En oubliant le problème de la syntaxe (Openair) j'ai une question à poser aux pilotes qui connaissent le coin (Chambéry).

 

Pour quelle raison le SNA-CE (s'il en est bien l'auteur…) a-t'il proposé deux références (SFC et MSL) pour la détermination du plafond de la CTR ?

 

Quelles en sont les conséquences pratiques sur l'organisation des vols ?

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essentiel de la zone est dans la vallée. Je vais proposer le plafond à 3500 ft bien sûr.

Lorsque je m'occupais de ce fichier, j'ai toujours privilégié la référence AMSL, qui couvre souvent la majeure partie de l'espace en question

Le maintien à 300m (1000ft) sol sur les éventuels reliefs reste assez facile à gérer pour le pilote de planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...