www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Astir Cs-77 – Pitot Débranché


JdeM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons un Astir CS-77 dont le tube de pitot a été malencontreusement débranché à l'entrée, c'est-à-dire à l'intérieur de l'empennage vertical (drôle d'endroit pour installer un pitot, mais c'est un Grob).

 

Quelqu'un a-t-il une idée précise de la technique à utiliser pour rebrancher tout ça et pouvoir remettre le planeur en vol ?

 

Merci à l'avance à ceux qui répondront.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas le choix, il te faut faire un trou dans le panneau, sur un coté, près du pitot, de 3 à 4 cm de diamètre, (la place de passer une pince...), pour aller "pécher" le tuyau, et le remettre en place.

Ensuite, soit tu sais faire de la stratification, soit tu rebouches avec un simple morceau d' adhésif.

Bon courage,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour reboucher :

stratification d'une toile juste à côté sur la dérive pour avoir le bon galbe (avec un celophane dessous pour ne pas coller au gel-coat)

Découpe de cette pastile un peu plus grand que le trou et collage à l'intérieur du trou.

Bouchage roacel de la bonne épaisseur + micro ballons pour parfait ajustement.

Enture de la peau extérieure en respectant la stratification d'origine (brûler la pastille percée pour voir le type de tissu et sens des trames).

 

Un peu de travail mais nécessaire. Laisser juste un autocollant sur le trou c'est :sick: Même si ce n'est pas ultra structurel ;)

 

Bon ponçage :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que c'est pas structurel,si il faut vraiment ouvrir (j'ai un doute, je vérifierais sur le mien on doit pouvoir passer par dessus)

On peut ouvrir à à la scie cloche puis de recoller la "trappe" à la résine + silice colloidale. Le mieux étant de contacter le constructeur

pour lui demander ou lui soumettre une solution de réparation.

Une autre solution à minima serait de sortir le logement pitot par l'avant et d'aller à la pèche au lasso (fil de bas de ligne acier)

On trouve aussi dans le commerce des outils de repêchage, j'en ai dans ma caisse à clous : tige flexible avec une pince araignée au bout

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela nous est arrivé sur notre ASTIR CS. Vu avec le constructeur qui nous a envoyé par mail un plan qui permet de déterminer là où il faut faire le trou.

Ensuite il faut reboucher selon la méthode donner par le constructeur. .Si vous avez fait le stage plastique à Saint Auban ce sera très facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...