www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pétition Aéromodélisme


afro

Messages recommandés

Je fais passer l'info pour celles et ceux qui sont sensibilisés par cette activité. Décidément, on n'est plus tranquille nulle part, ma brave dame :(

 

 

 

Chers amis aéromodélistes viennois,

 

Le bureau de l'AMV "association aéromodélistes viennois" vous incite vivement à emprunter le lien suivant et à
signer la pétition! Il en va de la pratique de notre loisir.

 

http://www.mesopinions.com/petition/politique/aeromodelisme-loisir-danger-mort/24777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Afro pour cette information. Je passe le mot à mes amis aéromodélistes de l'AMCY (Aéro Modele Club des Yvelines).

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et du coté du journal officiel :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033293745&dateTexte=&categorieLien=id

 

La chronologie n'est pas respectée, lire d'abord la FFAM, la loi votée, et en conséquence la nouvelle association de défense de l'Aéromodélisme.

Les "victoires" annoncées en rouge sur la page de la FFAM ne me semblent pas transposées dans la loi, ils ne mettent pas le lien vers la loi votée (transparence ?). La date d'entrée en vigueur est le 1er juillet 2018 et non le 1er janvier 2019 (enregistrements des modèles réduits).

Il reste certe un peu de marge de manœuvre avec les décrets d'application.

 

Je veux bien transmettre les coordonnées GPS de mes pentes aux politiciens de la FFAM qui prétendent que ce sera facile. Ma pente principale est également un départ répertorié FFVL, mais le proprio du site refuse de signer la convention depuis plus de 20 ans...

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où va t on ??? :crying:

 

il est évident qu'un terroriste ira se fournir sur des marchés chinois si nécessaire pour avoir ce qu'il recherche (GPS, OSD, gyro fonction RTH etc...), et il n'ira certainement pas me voler mon planeur tout plastique qui pèse 5,5 kgs et qui n'a pas de moteur...

 

au lieu d'embêter monsieur tout le monde, on ferait mieux d'appliquer ASAP les mesures de protection périmétrique des aéroports et sites sensibles :

- Pourquoi n'y a t'il toujours pas de brouilleurs 2,4 Ghz / 5.8 Ghz + scanner le long du périmètre des aéroports ou y a du transport de PAX ? on attend quoi ?

 

On voit clairement que l’intérêt de la FFAM est avant tout lucratif (autoécole... et rendre obligatoire l'achat d'une license FFAM) ==>> $$$$$$$$$$$$$

 

je n'ai pas de license FFAM depuis 10ans, et je ne pense pas être un fou dangereux quand je fait du vol de pente sauvage en France

 

Bref, les solutions pour re-hausser le niveau de protection, on les connait, mais comme d'hab on préfère légiférer pour rassurer le peuple jusqu'au jour ou.....

 

PS: A votre avis le terroriste il se sent obligé de mettre un flash sur son AK47 quand il doit s'en servir ?

 

bonne soirée

 

Jacques dépité....

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Art. L. 6214-1.-Le télépilote est la personne qui contrôle manuellement les évolutions d'un aéronef circulant sans personne à bord ou, dans le cas d'un vol automatique, la personne qui est en mesure à tout moment d'intervenir sur sa trajectoire ou, dans le cas d'un vol autonome, la personne qui détermine directement la trajectoire ou les points de passage de cet aéronef.

J'ai du mal à comprendre qui est le télépilote de mes avions en papier selon cette définition.

Plus sérieusement, le cas du vol libre semble ignoré, ce qui veut dire soumis aux même règles (inapplicables dans ce cas) que le vol télépiloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...