www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Il Est Beau, Non?


fredhoy

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Flying_Teapot

 

On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,

et pas de trappe sur le fuselage dénonçant la présence d'un moteur malgré l'immat en D-K

Modifié par Flying_Teapot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me surprendra toujours : Tilo continue à concevoir des planeurs trop petits pour lui. Il a toujours sa téte qui vient cogner la verrière.

J'ai comme l'impression que pour décider de l'ergonomie des planeurs, ils utilisent toujours les mêmes statistiques des gabarits moyens des pilotes qu'il y a quarante ans alors que la population a bien grandit depuis. Dans les années 60-70, on ne voyait que très rarement des personnes de plus de 1,90m alors que c'est courant aujourd'hui.

Bref, j'ai du mal à comprendre comment des vélivoles accepent de mettre plus de 100 000 (voire largement plus) dans des machines où ils seront obligés de rentrer au chausse-pied et passer des heures tassés comme des sardines sans pouvoir bouger le moindre petit doigt. Et ça, c'est en été, quand on n'a ni besoin de grosses chaussures ou d'une bonne doudoune!

A quand un planeur où tout ne sera pas sacrifié sur l'autel de la performance mais où un privilégiera un peu plus le confort en s'adaptant à la morphologie moyenne actuelle des pilotes ?

Il y a déjà eu quelques progrès avec les biplaces (les Duo XL ou Nimbus 4DL) avec des fuselages un peu plus longs. Alors , pourquoi pas pour les monoplaces ?

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un "a" je suis bien, j'adore ,même et il n'y a qu'a l'installation qui est délicate une fois dedans, j'ai toute la place qu'il me faut ....

Dans un Duo normale je me sens perdu trop de vide autour de moi.

Tout le monde ne fait pas 1.90m et 100kgs :mdr:

Et c'est bien de prévoir 2 tailles de fuselage

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le "a" et le "c", c'est bien la largeur de fuselage, pas la longueur ?

 

Ne me dites pas que Tlio n'est pas "quiché" dans son propre planeur ? :pinch:

 

http://www.teckbote.de/cms_media/module_img/7/3528_1_articleorg_4e2a12f186d7a.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666692IMG6469.jpg

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le ventus2c et le 2a il y a aussi 40cm en longueur. .. Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le vrai problème avec les fuselages "a", c'est qu'ils sont trop grands. Comme il n'y a pas de dossier ajustable, je suis obligé de me mettre un coussin dans le dos pour atteindre correctement les commandes :) et un autre sous les fesses pour voir par dessus le tableau de bord :) :) mais pour ce dernier point c'est tous les fuselages.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert tu mesures combien ? si tu es perdu dans un fuselage "a"? :peace:

1m65, 60kg . Statistiquement ces valeurs sont plus proches de la moyenne du beau sexe, mais n'oublions pas qu'elles aussi volent et qu'elles pourraient peut-être se sentir un peu agacées de tous ces malabars qui se plaignent de planeurs trop exigus alors qu'elles ont la plupart du temps comme moi un problème inverse.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Robert tu mesures combien ? si tu es perdu dans un fuselage "a"? :peace:

1m65, 60kg . Statistiquement ces valeurs sont plus proches de la moyenne du beau sexe, mais n'oublions pas qu'elles aussi volent et qu'elles pourraient peut-être se sentir un peu agacées de tous ces malabars qui se plaignent de planeurs trop exigus alors qu'elles ont la plupart du temps comme moi un problème inverse.

Pierre le Malabar :mdr::mdr:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,

ou un 18/21 m ?

Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. ....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. ....

 

Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ?

 

La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!!

 

Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. ....

 

Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ?

 

La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!!

 

Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu

 

La production du Quintus depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui, source Richard Cawsey, merci à lui :super:

 

1 D-KQIN

2 D-KLSJ

3 D-KVVW, VH-XVW

4 D-KQUI

5 D-KTVB

6 D-KMSM

7 D-KSYL

8 D-KQCD

9 D-KWAB

10 D-KQAC

11 D-KCER, PR-ZEJ

12 D-KQWG

13 Not built

14 D-KMPM

15 D-KDSD

16 D-KVMO

http://www.rcawsey.co.uk/shirth.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...