www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Doc Becker Ar3201


Bob

Messages recommandés

Justement Bob , tu parles de la pile interne ,

pour moi elles sont au nombre de deux est ce sont des batteries ( en tout cas pour les dernières versions de ces radios )

 

Donc si c'est le cas pour ta radio , laisses la branchées sur le planeur ( radio éteinte ) quelques heures , voir jours et tu as des chances que

cela te recharge les batteries internes de la radio ....

 

PJ

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

These batteries are automatically charged

when the transceiver is switched on. When the unit is not switched on for a long time, or in lengthy

storage, the batteries may become discharged. To recharge the battery, it is sufficient to simply connect

the transceiver to the aircraft voltage for a couple of hours. The service life of a new battery is between

3 and 5 years.

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accus internes du 3201 se rechargent lorsque la radio est allumée, pas quand elle est éteinte. Ces accus servent uniquement à conserver en mémoire les fréquences 1 à 4. Ils n'ont aucune influence sur la vitesse avec laquelle la radio se met en marche aprés qu'on ait passé le commutateur sur ON.

J'ai un manuel complet "Maintenance and Repair" du 3201, mais comme je suis en déplacement cette semaine, je ne pourrai y accéder que Samedi prochain.

Que Bob me contacte hors forum. Peut-être pourrai-je l'aider.

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Bob , tu parles de la pile interne ,

pour moi elles sont au nombre de deux est ce sont des batteries ( en tout cas pour les dernières versions de ces radios )

 

Donc si c'est le cas pour ta radio , laisses la branchées sur le planeur ( radio éteinte ) quelques heures , voir jours et tu as des chances que

cela te recharge les batteries internes de la radio ....

 

PJ

 

Non, d'une semaine sur l'autre les mémoires sont conservées, mais il a fallu deux heures samedi (avec le froid...) pour qu'on ait de la réception et de l'émission.

Rien à voir avec la (les) pile interne a priori.

 

AAVLL, en MP. Merci d'avance

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...