www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connexion Lx 7007 /oudie


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je désirerai récupérer les infos FLARM d'un LX 7007 sur mon Oudie de façon à avoir les infos FLARM sur ce dernier. J'ai trouvé un câble tout fait (DB9 sur LX7007 et micro USB sur Oudie).

Je crois savoir que sur les LX, la partie Flarm est complètement séparée de la partie calculateur. J'ai peur de ne récupérer que les infos GPS du LX sans les infos Flarm. Quelqu'un a-t'il déjà fait ce branchement et si oui avec quel résultat.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le manuel du LX7007 je lis:

Note!
PDA port is delivering extended NMEA data sentences. This data include also Flarm collision relevant data at 19200 bps
to drive PDA (SeeYou Mobile, LX Mobile, Navigator, Winpilot…).

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tente depuis début 2015 de faire communiquer mon 7007 avec mon oudie1 à travers un câble spécial vendu par un des fournisseurs du marche, sans succès!

Je pense avoir tout tenté, du paramétrage du 7007 au set-up de l'oudie et au Feed back du vendeur mais sans résultat.

Donc si quelqu'un a une solution,je suis également intéressé.

Merci et bonne soirée

 

Olivier Brialmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque au hasard : pour connecter un ordi afin de mettre à jour la fonction FLARM il faut un contact de plus que pour les autres FLARM. Un rapport ?

 

Ah oui ? interessant j'si essaye de mettre a jour sans succes le FLARM d'un LX7007 en debut de saison derniere.

Quel contact en plus que RX, RX, GND (de memoire 2,3,5 sur une DB9) ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir à la question de base.

Je me pose les questions de bases, vraiment très "de base"

 

1. Le LX7007 envoie-t-il les données du flarm par le port PDA (BD9)

>> Oui.

Voir le mode d'emplois du LX7007: PDA port is delivering extended NMEA data sentences. This data include also Flarm collision relevant data at 19200 bps to drive PDA (SeeYou Mobile, LX Mobile, Navigator, Winpilot…).

2. As tu essayé le branchement ?

 

Si oui, cela donne quoi ?

"Pour vérifier que le Oudie reçoit les données du GPS, allez dans Menu > Paramètre > Hardware >Terminaux.

Si vous voyez des caractères s'afficher toutes les secondes, alors votre port est correctement configuré."

 

Si cela ne fonctionne pas.

Vérifier la vitesse :

"pour connecter un LX 7007 version 1.04 ou supérieure, Menu > Paramètres > Entrée > Port Com >Vitesse

doit être à 19 200 bps à cause de la configuration par défaut du LX 7007."

As tu testé tout les port COM.

As tu un LX7007 version 1.04 ou plus?

 

Si oui, as tu vraiment le bon câble?

Il ne faut pas uniquement un DB9 d'un coté et un micro USB de l'autre. Il faut un convertisseur RS232 vers TTL et le bon câblage sur la DB9 (facile à vérifier) la micro USB (plus difficile).

 

Si c'est le câble, commande en un chez Vladimir: http://m.glidertools.webnode.cz/products/lx-7007-to-pna-wayteq-oudie-vertica-v1-/

et ça devrais fonctionner.

 

Désolé si j'ai été un peu "sec" dans mes questions, mais si on ne prend pas le problème pas à pas, on y arrive jamais.

 

Bon vols !

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir à la question de base.

Je me pose les questions de bases, vraiment très "de base"

 

1. Le LX7007 envoie-t-il les données du flarm par le port PDA (BD9)

>> Oui.

Voir le mode d'emplois du LX7007: PDA port is delivering extended NMEA data sentences. This data include also Flarm collision relevant data at 19200 bps to drive PDA (SeeYou Mobile, LX Mobile, Navigator, Winpilot…).

2. As tu essayé le branchement ?

 

Si oui, cela donne quoi ?

"Pour vérifier que le Oudie reçoit les données du GPS, allez dans Menu > Paramètre > Hardware >Terminaux.

Si vous voyez des caractères s'afficher toutes les secondes, alors votre port est correctement configuré."

 

Si cela ne fonctionne pas.

Vérifier la vitesse :

"pour connecter un LX 7007 version 1.04 ou supérieure, Menu > Paramètres > Entrée > Port Com >Vitesse

doit être à 19 200 bps à cause de la configuration par défaut du LX 7007."

As tu testé tout les port COM.

As tu un LX7007 version 1.04 ou plus?

 

Si oui, as tu vraiment le bon câble?

Il ne faut pas uniquement un DB9 d'un coté et un micro USB de l'autre. Il faut un convertisseur RS232 vers TTL et le bon câblage sur la DB9 (facile à vérifier) la micro USB (plus difficile).

 

Si c'est le câble, commande en un chez Vladimir: http://m.glidertools.webnode.cz/products/lx-7007-to-pna-wayteq-oudie-vertica-v1-/

et ça devrais fonctionner.

 

Désolé si j'ai été un peu "sec" dans mes questions, mais si on ne prend pas le problème pas à pas, on y arrive jamais.

 

Bon vols !

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...