www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Depuis 1 ou 2 jours l'antenne OGN du Louroux a été supprimé -je suppose volontairement- du réseau.

 

Le système OGN qui permettait de suivre nos jeunes champions se trouve amputé d'une partie importante des circuits (les départs et les arrivées).

 

Nous avions le moyen de vivre la course en direct, d'intéresser la base des pilotes aux compétitions. Quelques personnes influentes de la FFVV en ont, semble-t-il décider autrement. Comme si les qq info qui pouvaient remonter par SMS vers nos champions allaient changer le cours des choses et la hiérarchie des pilotes. Comme si les pilotes étaient en mesure de gérer les SMS en plus du reste. Comme si les suiveurs n'étaient pas capables de voir les planeurs partis devant eux. Comme si les vario GPS étaient précis.

 

Ceux qui ont suivi le Grand Prix de Siisteron, se souviennent certainement du suspens que permettait le direct, de la vache de Didier Hauss, de la fabuleuse dernière épreuve ...

Certes le système OGN n'apporte pas le même niveau de restitution de la course mais c'était déjà cela et cela permettait d'intéresser les pratiquants de base à la compétition, laquelle ignore très majoritairement tout de ce domaine.

 

:angry::angry::angry::angry::angry:

 

Regrettable.

 

De pire en pire : je viens de découvrir que celle de Loches a été coupée aussi .....

 

 

 

Hélas celle qui flotte (depuis 2 semaines) au dessus de ma maison est trop loin pour capter. Celle-là au moins ne risquait pas d'être débranchée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, elle n'a pas été supprimée, en fait elle n'a jamais fonctionné.

Nous l'avons installée il y a deux mois, mais nous nous n'avons pas réussi à la faire marcher, certainement un problème logiciel, que nous n'avons pas eu le temps de réparer avec les CdF. IL N'Y A STRICTEMENT RIEN D'INTENTIONNEL !!!

 

Par contre, la Fédé nous a prêté 30 traqueurs et vous pouvez suivre ainsi une partie des concurrents des deux classes (lien sur notre site).

Je sais que ce système est moins bon (couverture gsm) mais il a le mérite d'exister.

Concernant Loches, je ne suis au courant de rien, en tout cas, il n'y a rien d'intentionnel de notre part non plus.

 

Eric

www.touraine-planeur.org

 

PS, si tu connais bien ce système, je solliciterais peut-être ton aide pour la mettre en fonction si on ne s'en sort pas.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu le système et je peux peut-être vous aider.
Dis en plus sur le modèle de votre carte informatique.
Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...