www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zrt Tour De France


Messages recommandés

Aujourd'hui le TDF est arrivé à Gap. Il y avait deux ZRT moyenne altitude pour les avions de couverture (3500 ft AGL/FL195), et curieusement une seule ZRT basse altitude jusqu'à Aspres pour les hélicos.

 

Pourtant, il y avait bien des images (et des hélicos, m'a-t-on dit) entre Aspres et Gap.

 

Étrange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le tour est passé le 17/07 à environ 3 Km de l' aérodrome, sans aucune publication de ZRT ou quoi que ce soit...Et il y avait des images aussi, fournies par 5 helicos qui faisaient la noria. Aucune gène ou interférence.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la création des ZRT dans le Sud-Est frise l'irrationnel au point que la FFVV, comme le CNFAS a renoncé à promouvoir le dispositif comme elle le faisait les années précédentes.

 

La régle décidée jusqu'ici avec la DGAC centrale était simple :

- pas de ZRT sur les étapes de plaine et moyenne montagne car il y a déjà l'arrété de 57 et une AIC qui interdit le survol de la course

- un "serpentin" de ZRT basses SFC/3500ft pour visualiser la protection des hélicos

- des ZRT haute altitude dans les LTA pour les avions qui font du relai télé

Avec la possibilité de passer entre les deux (dans les vallées par exemple)

 

Malgré toute une année de réunions de préparation, le sud-est a choisi d'en faire qu'à sa tête et de faire des ZRT hautes qui vont jusqu'au sol (sic), ou pas de ZRT sur certaines étapes (ce qui ne marche pas plus mal). Comprenne qui pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

la création des ZRT dans le Sud-Est frise l'irrationnel au point que la FFVV, comme le CNFAS a renoncé à promouvoir le dispositif comme elle le faisait les années précédentes.

La régle décidée jusqu'ici avec la DGAC centrale était simple :

- pas de ZRT sur les étapes de plaine et moyenne montagne car il y a déjà l'arrété de 57 et une AIC qui interdit le survol de la course

- un "serpentin" de ZRT basses SFC/3500ft pour visualiser la protection des hélicos

- des ZRT haute altitude dans les LTA pour les avions qui font du relai télé

Avec la possibilité de passer entre les deux (dans les vallées par exemple)

 

Malgré toute une année de réunions de préparation, le sud-est a choisi d'en faire qu'à sa tête et de faire des ZRT hautes qui vont jusqu'au sol (sic), ou pas de ZRT sur certaines étapes (ce qui ne marche pas plus mal). Comprenne qui pourra.

 

 

 

Ben si, il y a des ZRT "serpentins" basse altitude et des ZRT "moyenne altitude" plus larges au-dessus, comme prévu (voir les SUP AIP).

 

Par contre, pour générer les "open air" disponibles ici: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11559&hl=, je me suis limité aux "moyennes altitudes", que j'ai prolongées vers le sol par simplification. Or c'est vrai qu'il n'y a pas toujours un "serpentin" en-dessous de la ZRT "moyenne altitude"

 

D'autre part, je n'ai rien à voir avec "le sud-est", sauf qu'il m'arrive d'y voler en vacances, comme maintenant...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...