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Asg 29


afro

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On voit quelquefois sur Segelflug « vente asg29 ailes reconditionnées..etc » ou un truc dans le genre.

 

Késako ? Parait que le profil bouge.. et que la garantie prévoit un (pas 2) refinished au bout de 2 ans et qu’il faut continuer
ensuite…

Ouah, le mec, il se ruine avec l’achat d’un 29 et au bout de 2 ans, il se retrouve avec une aile de Minimoa, ça va pas le faire :wacko:

 

Infos ou intox ?

 

Question annexe : comment on remet d’aplomb le profil d’une aile, ça … ?



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Infos ou intox ?

 

Info.

Je connais un proprietaire d'ASG29 qui est bien retourne chez Schleicher pour faire "corriger' l'aile ou le profil.

 

Question annexe : comment on remet d’aplomb le profil d’une aile, ça … ?

 

Je crois (pas certain) qu'il s'agit d'un rétreint (ou des rétreints a plusieurs endroits ?).

Ils "chauffent" peut etre la zone en question avec un pistolet a air chaud pour que la bosse negative (trou) revienne vers le haut. C'est en tous cas comme cela que l'on fait quand il y a des petits enfoncements sur les ailes.

 

Apres je n'ai pas plus d'infos que cela, mais un proprietaire d'ASG29 saura peut etre te dire...

Ludovic Launer

www.launer.fr

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Apparement dupuis le "incident du collage de longeron des Duo's les fabricants Allemands (Schemmp et Schleicher) utilisent plus de col ce qui peut provoquer qq années après la fabrication des deformations. Ceci selon une proprio de Ventus 2 qui à eu les même pb (j'ai vue la sienne et c'est vraiment pas beau) et j'ai du comprendre qui Schleicher prévoit systématiquement une retour en usine pour reprendre ces deformations au contraire de Schemmp.

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Bonsoir,

 

Effectivement après 1 ou 2 ans on voit et on sent une legere ondulation au niveau du longeron, sur l'extrado du plan principal.

Notre 29e est repassé en usine après 2 ans et demi ( après échéance de la garantie) aux frais du constructeur.

La manip consiste à refaire un finish de l extrado et injecter un produit hydrofuge dans le ballast structurel afin d améliorer son étanchéité.

Depuis ce refinish, l'aile est nickel et n a plus bougé. Le planeur totalise maintenant environ 1300 heures depuis l'achat neuf en 2008.

 

A noter le service impeccable de Schleicher.

 

Bons vols

 

Olivier Brialmont

Belgique

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