www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Panneau Solaire Pour Ash 25


Régis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un système de panneau(x) solaire(s) pour équiper le dos de fuselage de notre ASH 25

 

Qqun aurait-il des références et des prix à me fournir (marque, type, ref., régulateur, etc...)

 

Merci d'avance

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma culture personnelle, compte tenu du poids des nouvelles batteries, y a t'il encore un intérêt à installer des panneaux solaires ?

 

Merci

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma culture personnelle, compte tenu du poids des nouvelles batteries, y a t'il encore un intérêt à installer des panneaux solaires ?

Notre panneau solaire est destiné à recharger la batterie de queue (au plomb 10Ah) afin d'éviter une recharge en branchant un chrgeur le soir dans le hangar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

output: 15Watt, 860 mamp

 

Bonne question ! si les performances sont celles indiquees, meme disons 800 mAh...

 

Une batterie LiFePO4 comme celle-ci (meme taille que les "grosses" au plomb):

http://www.aeroakku.com/product_info.php/info/p571_AEROAKKU-LFP-12-15.html

Fait 15Ah

 

Dans un biplace avec 2 LX9000, et le reste, on doit etre dans les 900mAh, donc on peut se dire que ca devrait etre suffisant pour 10h de vol.

Et que le panneau solaire fournirait l'energie pour la conso courante

 

Donc c'est effectivement une bonne question ! je n'ai pas la reponse. Ce que je sais c'est que depuis que j'ai 2 batteries comme celle ci, je n'ai plus de problème. Alors qu'avec 2 batteries au plomb, je tenais 5 ou 6h. Je pourrais donc sans doute fonctionner sur 1 batterie, mais je préfère en avoir une en secours (les deux sont en // via des diodes schottky).

 

Donc:

Je dirais que sur un biplace a grosse consommation, avoir des panneaux solaires + 1 batterie LiFePO4 en "secours" actif me semble etre pas mal.

 

 

Apres étant donne le prix de la batterie ce n'est peut etre pas concevable en utilisation club, d'ou l'interet de panneau solaire + batterie au plomb.

 

Voila mon analyse de la situation :)

 

 

Edit: je viens de voir la reponse de Regis. Cela explique le besoin, je n'y avais pas pense.

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allez, je continue à jouer l'avocat "anti panneau solaire" (parce que c'est moche ! et pas écolo ! et cher ! )

 

combien pèse et coûte une batterie moderne de 10Ah ?

quel volume à placer dans le cockpit ?

la batterie du cockpit est facilement déplaçable

 

la batterie de queue redevient du lest ; et oui, c'est une batterie au plomb :-) ; ça tombe bien

 

Bonne réflexion

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...