www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ato


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reçois pour mon travail les alertes réglementaires de l'EASA.

Cet après-midi a été publié le document de réponse aux commentaires d'une proposition d'amendement aux AMC/GM pour les "Non-complex ATO".

[Pour les non initiés, lorsque l'EASA publie un règlement, elle publie aussi des "Acceptable means of compliance/Guidance materials" (AMC/GM), qui sont des documents d'aide ou de conseil pour la mise en œuvre du règlement.

Lorsqu'un document doit être amendé, l'EASA publie une proposition d'amendement (NPA), et tout un chacun est libre de le commenter. Au moment de publier le nouveau règlement, l'EASA publie aussi le CRD, document de réponse aux commentaires.

C'est donc ce CRD qui a été publié aujourd'hui à propos des "non-complex ATO"].

 

Il faut croire que cette proposition fait réagir car il semblerait que plus de 200 commentaires aient été envoyés, par tous types d'individus: Autorités aéronautiques, présidents d'aéroclubs, entreprises de formation privées, et quelques fédérations: Deutscher Aeroclub, British Gliding Association, European Gliding Federation, Association finlandaise de vol moteur, fédération de ballons hollandaise, etc... Les seules entités françaises étant l'ENAC et la DGAC.

Une chose m'attriste, c'est que peu de personnes ou entités françaises se sont positionnées sur ce sujet. Le bon point est que tous ceux qui ont commenté ont le même point de vue sur la simplification et la "non nécessité" d'un système de gestion quasi professionnel pour des structures de loisir. Certains ont même des mots très durs vers l'EASA. Par exemple, une référence suggère que l'utilisation d'instructeurs freelance ou bénévoles est une menace pour la sécurité. L'European gliding association répond: "The Agency's insult to them is not justified."

Bref, espérons que ça pèse dans la balance et que nos responsables français s'impliquent plus pour nous éviter le chaos.

 

Voici le lien vers ce document: https://easa.europa.eu/system/files/dfu/CRD%202014-28.pdf

Modifié par Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...