www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Olc


pfassin

Messages recommandés

J'ai l'impression que la distinction "libre"//"comme prévue" n'est pas la même que sur netcoupe.net

 

 

Dans le cas (très très très très rare sur l'OLC) d'une déclaration valide, l'onglet OLC league (le deuxième en haut à gauche dans les infos de vol) donne des statistiques du vol par rapport à cette déclaration.

S'il n'y a rien, c'est qu'il n'y avait pas de déclaration, ou que celle-ci n'était pas bonne...

 

Mais je me trompe peut-être, les circuits à 24 branches n'étant d'aucun intérêt sportif selon ma conception du vol à voile, je ne m'y suis absolument pas intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate-forme OLC sait gérer le comme prévu avec déclaration électronique.

 

L'OLC sert à beaucoup de classements avec un dépôt de fichier unique : OLC Plus (distance libre), Speed OLC (distance libre), OLC League (distance libre), des coupes avec règlements nationaux (distance libre ou comme prévu) mais aussi le Challenge Barron Hilton (BHC) qui ne prend en compte que les comme prévus.

 

Pour avoir une idée des vols réalisés "comme prévus", on peut consulter le classement BHC du jour (les points ne sont attribués que sur le triangle) :

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/daily.html?st=bhc&rt=olc&df=&sp=2014&c=FR&sc=

 

Bravo Buno ;-)

Modifié par Philippe de Péchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la distinction "libre"//"comme prévue" n'est pas la même que sur netcoupe.net

 

 

Dans le cas (très très très très rare sur l'OLC) d'une déclaration valide, l'onglet OLC league (le deuxième en haut à gauche dans les infos de vol) donne des statistiques du vol par rapport à cette déclaration.

S'il n'y a rien, c'est qu'il n'y avait pas de déclaration, ou que celle-ci n'était pas bonne...

 

Mais je me trompe peut-être, les circuits à 24 branches n'étant d'aucun intérêt sportif selon ma conception du vol à voile, je ne m'y suis absolument pas intéressé...

 

Il faut prendre OLC pour ce qu'il est, UN JEU. Et plusieurs s'y amusent, ce qui n'a rien d'illégitime.

 

Il parait que le plaisir est une sorte de signal qui nous amène à faire des gestes essentiels à la survie. Alors, si de nombreux vélivoles tournent le dos à la compétition dite classique et éprouvent du plaisir à jouer à OLC, ce n'est peut-être pas si mauvais pour le vol à voile. Le hic toutefois, c'est qu'on pousse parfois un peu trop pour faire tourner le compteur à points et que la sécurité en souffre. Mais au fond, c'est un peu la même chose avec la compétition conventionelle.

 

Si le nom OLC (On Line Competition) vous agace, appelez-la OLG (On Line Game). :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...