www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Formation Planeur Motorisé


Messages recommandés

Je cherche les clubs qui équipé de planeur biplace motorisé et ayant un instructeur qualifié pour le faire pourrait me permettre de me qualifié

 

Je suis dans la région parisienne et je vole à challes.

 

Preneur toutes infos et contact

 

Amicalement

 

Nicolas l

Modifié par nlachaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Chez nous à Maubeuge, on dispose de 2 moto-planeurs SF25.

Si c'est pas trop loin pour toit, tu peux prendre contact avec la présidente du club.

 

Si intéressé, je te donnes ses coordonnées par MP.

 

Bien à toi.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que de voler sur SF25 prépare correctement à voler sur un DG400 avec moteur rétractable...

Réglementairement c'est la même qualif ! Et n'importe quel instructeur l'ayant peut la délivrer.

 

Sur le fond je suis d'accord avec ta remarque, mais n'importe quelle structure peut te "vendre" que réglementairement c'est la même qualif.

 

Une piste pour un utilisateur de planeur à pylône serait peut-être de se rapprocher de pilotes volant sur la même machine (DG400 ?) pour avoir leur retour aussi bien sur l'aspect maintenance que sur l'aspect vol, au delà de l'aspect qualif.

 

A titre purement personnel j'utilise fréquemment un moto-planeur (à moteur fixe) et n'envisagerait pas d'en utiliser un à pylône sans check-list papier. Et même en les anticipant au mieux, je m'attendrais à des imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses

 

Effectivement je recherche un club ayant un biplace motorisé sur pylône, la théorie c'est est bien là pratique courante est mieux.

 

Merci en tout cas de vos réponses

 

Nicolas l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je saches, le message initial ne laissait pas entendre qu'il s'agissait d'un turbo. Quand on lit planeur motorisé, cela peut aussi être moto-planeur !!!!!

Ben pourquoi tu t'énerves ? :speeeeed:

 

Nicolas a posté plusieurs messages à la suite, et c'est vrai que ça doit être le seul où il ne dit pas qu'il a un DG400.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les clubs qui équipé de planeur biplace motorisé et ayant un instructeur qualifié pour le faire pourrait me permettre de me qualifié

 

Je suis dans la région parisienne et je vole à challes.

 

Preneur toutes infos et contact

 

Amicalement

 

Nicolas l

Bonjour Nicolas

 

Le club de Cognac (département Charente), dont je suis membre, correspond à ta recherche : le parc est de

1 SF25 biplace côte à côte avec moteur fixe

1 Twin III SL biplace en tandem avec moteur sur pylône rétractable 18 m d'envergure et finesse environ 38

1 DG 400 monoplace avec moteur sur pylône rétractable 17 m d'envergure avec volets de courbures

et le dernier arrivé (c'est tout frais nous n'avons pas encore volé avec) 1 DG 500 M biplace en tandem avec moteur sur pylône rétractable 22 m d'envergure et finesse environ 48.

L'adresse du site internet est : http://aeroclub.cognac.free.fr/

Tu peux envoyer un mail a l'adresse suivante : aeroclubcognac@yahoo.fr

A bientôt peut être ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain

 

C'est chez vous que le précédent propriétaire à fait sa qualification, j aidons déjà pris contact.

Je crois que je vais faire un stop en remontant de Bordeaux avec la machine.

 

Donc à bientôt peut être sue le terrain

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...