www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise À Jour Flarm Lx 7007


Messages recommandés

Salut,

 

Je me casse la tête avec la mise à jour des Flarm intégrés aux LX7007.

 

La doc officielle est la suivante : http://download.lxnavigation.si/avionics/avionics/downloads/manuals/update_flarm.pdf

 

Le cable que j'utilise fonctionne très bien pour déloguer un Colibri ou mettre à jour une redbox.

 

En suivant les 2 procédures décrites dans le manuel, impossible de mettre à jour le Flarm LX. C'est comme si il n'y avait aucunne communication entre le PC et le Flarm.

 

Ajourd'hui, en cherchant sur ce forum j'y trouve les message suivants :

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6662&do=findComment&comment=53380

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6798&page=2&do=findComment&comment=55275

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9473&page=3&do=findComment&comment=80422

 

Quelqun pourrait confirmer que cette procédure alternative est toujours nécessaire en 2013 ?

 

Merci

--

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je continue a devoir faire comme ça . De tête, le support de LX m'avait dit que c'était "normal", certains 7007 marchaient comme ça...

 

La procédure indiquée dans le manuel du LX (mot de passe..etc) n'a pas fonctionné

-branchement du PC sur le port Flarm du LX
-demarrage de Flarm tool
-passage en Anglais et sur le bon port com
-mise sous tension du LX
-la connection s'établit aussitot, Flarm tool reconnait le flarm et ses versions et l'update peut demarrer
-le fichier d'obstacles peut être chargé ensuite.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Daniel pour cette confirmation.

 

Mais je reviens de faire le test en appliquant scrupuleusement ta procédure et ça ne fonctionne toujours spas. Le logiciel Flarmtool reste désespérément muet.

 

Je vais contacter LX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici leur réponse :

Unfortunately I have no other solution than described in the manual. One direct and another by Password. By no success I suggest to send the units to our work shop.

Ils répondent rapidement oui ... mais pas vraiment constructif :crying: Modifié par snip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, tu as bien vérifié le N° du port COM dans flarmTool et vérifié que ce port COM fonctionne pour une autre application ? (menu "File -> flarmTool settings").

Quand on utilise un adaptateur USB <=> RS232, le simple fait de changer de port USB peut faire changer le n° de port COM...

 

Je ne connais pas le LX7007, mais çà peut valoir le coup de regarder la configuration du FLARM (activation, baud-rate, ...)

 

Enfin, sur les FLARM "standards", on peut forcer l'upload de firmware en ouvrant flarmTool puis en maintenant le bouton du FLARM en le mettant sous tension (par exemple lorsqu'un upload précédent a foiré et que le FLARM ne démarre plus ou lorsque la version installée du FLARM est trop ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, tu as bien vérifié le N° du port COM dans flarmTool et vérifié que ce port COM fonctionne pour une autre application ? (menu "File -> flarmTool settings").

Quand on utilise un adaptateur USB <=> RS232, le simple fait de changer de port USB peut faire changer le n° de port COM...

J'utilise un netbook qui n'a pas de port serie part défaut + un adaptateur USB/serie. Au final je n'ai qu'un port serie possible dans la liste. Donc forcement le bon.

Ce même adaptateur série/usb est utilisé pour toutes les autres maj de Flarm que je fais (y compris sur les redbox) et fonctionne très bien.

Je ne connais pas le LX7007, mais çà peut valoir le coup de regarder la configuration du FLARM (activation, baud-rate, ...)

 

Enfin, sur les FLARM "standards", on peut forcer l'upload de firmware en ouvrant flarmTool puis en maintenant le bouton du FLARM en le mettant sous tension (par exemple lorsqu'un upload précédent a foiré et que le FLARM ne démarre plus ou lorsque la version installée du FLARM est trop ancienne).

Sur le LX7007, il faut débrancher l'afficheur (l'equivalent d'un répétiteur) pour pouvoir utiliser ce port (rj12) pour faire la mise à jour. Donc on a plus accès au bouton du Flarm.

 

Merci pour les idées. Je vais essayer de vérifier que je n'ai pas un pb de baudrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info j'ai réussi a résoudre mon problème :

Le schéma de câblage fournit par LX est incomplet. Il manque une mise à la masse coté RJ12.

Des que j'ai un moment je partagerais le bon câblage (récupéré sur un cable d'origine LX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...