www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

H303 Et H304


Invité Invité_mon

Messages recommandés

Salut à tous,

Le H 303b Mosquito possède effectivement une verrière assez siouxe à ouvrir alors que le H 304, ou Glasflugel 304, possède une verrière à verin comme les LS ou ASW.

Le cockpit du 304 était un peu mieux fini en terme d'esthétisme et d'ergonomie.

Si mes souvenir sont bons, le tableau de bord du Mosquito est fixe, bien que sa casquette soit solidaire de la verrière alors que le 304 possède un tableau de bord relevable.

 

En terme de performances et d'agrément, je ne puis parler que du Mini Nimbus qui possédait la même aile que le Mosquito : maniable, léger et nerveux.

 

De valeureux pilotes ont brillé sur ces machines : Jean-Claude Penaud sur M(ach) 2 mais aussi Daniel Perciaux qui remporta une transeuropéenne.

En Glasflugel 304, Delphine Novicki dite Poupette a établi quelques records féminin en Namibie à la fin des années 80.

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Bonjour,

 

A défaut d'un partage d'expérience, j'ai trouvé cet article dans Vol à Voile Mag.

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz4RipV24RrnNzdYUEx5MkRGVnM

 

Si le DG 300 reprend la voilure du Glasflügel Falcon, le 304 CZ-17 reprend le concept général du Glasflügel 402 avec des Winglets portant son envergure à 17,4m. Je me souviens de la tourner de présentation du Glasflügel 304 en France durant l'année 82 et les vélivoles de Fayence fort impressionnés par la facilité de pilotage de l'oiseau, commandèrent trois exemplaires à la SCAP ! Mais en compétition il valait mieux avoir son Ventus...

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12438,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...