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Notam


Pierre

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Je vous livre le NOTAM tel quel :

 

LFFA-C2947/12

Q)LFBB/QOBCE/IV/ M/ A/000/999/4701N00013W005

A ) LFCT THOUARS

B ) 201206060800 C ) 201306302359

E ) MAT DE MESURE ERIGE A SAINTE VERGE RDL322/4.3NM LFCT AD:

PSN: 0470112N 0001310W

HAUTEUR: 279FT AGL

ALTITUDE AU SOMMET: 587FT AMSL

BALISAGE: DIURNE ET NOCTURNE

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
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On mesure bien, sans aller à Thouars, l'importance de cette érection !

:super:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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De quoi, un fonctionnaire fait consciencieusement son travail et on le critique (plaisantin) publiquement. C'est pas de sa faute si le pays s'appelle Sainte Verge. Et le verbe ériger est le terme adéquat en ce qui concerne cette opération.

 

Grâce à cette phrase (cir)concise, Il y a bien, dans le cerveau du quidam moyen volant, une représentation verticale d'un objet long et dur qui peut représenter un danger poten(ciel) dans son espace vital.

Cependant, il manque la couleur...sachant par ailleurs qu'un mât d'une telle sorte n'a pas d'odeur représentative. Et il faudrait qu'il sente fort pour le repérer en vol.

 

En conséquence je m'oppose fermement contre cette outrecuidance déplacée et circonvenue de cet olibrius caillouteux

 

Un fonctionnaire

 

ps : :P

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Dommage qu'ils n'aient pas installé au pied de ce mat, 2 ballons météorologique...Le doute n'en n'aurait été que plus fort... :rolleyes:

 

O tempora, O mores...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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Mis à part toutes les plaisanteries à caractère "phalloîde", regardons deplus près ce NOTAM. L'obstacle terrifiant est érigé à 4,32 NM pour une hauteur de 279 ft AGL. Il est clair, même sans faire le calcul, que ça représente un angle ridicule, même si le niveau du pied du mât est plus élevé que celui de l'aérodrome ; on n'est pas en montagne.

On est en plein Courteline, mais ça ne prête pas à rire, car l'excès d'"informations" aéronautiques va à l'encontre de la sécurité (cf le rapport Finot Soucheleau, tous deux Ingénieurs Généraux des Ponts et Chaussées). Mais hélas, comme toujours, leurs conclusions très lucides ne sont suivies d'aucun effet dans les mesures prises par la sacro-sainte Administration, avec un grand A.

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