Je possède sur le planeur un S-NAV couplé avec un GPS LX-400.
Au niveau des fonctionnalités de base, il semble fonctionner correctement: intégrateur, vario electrique etc...
Mais je ne comprends pas son calcul (dit dans le manuel) de "Alt. Req" qui est censé être l'altitude recquise pour aller de la position actuelle du planeur à un point B donné ( champs vachables, arodromes etc...).
Voir déf du Manuel S-NAV--> L'altitude recquise est la somme de:
1. L’altitude nécessaire pour aller de la position actuelle jusqu’à la destination.
2. La hauteur d’arrivée que le pilote veut avoir une fois arrivé à destination.
3. L’altitude du terrain ( donnée par la base de données du GPS-NAV).
Je m'explique, pour moi, il surévalue très largement les capacités du planeur, il m'indique des valeurs abérantes.
Dans les règlages du S-NAV on peut rentrer manuellement la finesse max du planeur, étant un ASW-20, j'ai rentré 43. Mais quelle finesse utlise t-il pour faire ses calculs ? 20 ? 25 ? 43 ? Aucun réglage permet de savoir cela...
Cela me parait bizarre car j'ai comparé les chiffres que me donnent le S-NAV avec un LK-8000 integré sur un GPS et ils ne sont pas pas du tout compatibles !
Si quelqu'un possède ce genre de calculateur et auraient des réponses à m'apporter je suis preneur !
Merci beaucoup d'avance.
Lucas

Retourner en haut