Posté 21 avril 2012 - 22:23

Posté 22 avril 2012 - 07:28
FL 195 ->5881m QNHAh oui bien joué le 195
Modifié par CPT, 22 avril 2012 - 07:36.
http://briefpaca.monsite-orange.fr/
Posté 22 avril 2012 - 07:40
Posté 22 avril 2012 - 07:40
Trouvé (par hasard) à la date du 8 Avril. QNH du jour 1006
Posté 22 avril 2012 - 07:59
Trouvé (par hasard) à la date du 8 Avril. QNH du jour 1006
Bonjour,
Ils emplafonnent d'autant plus que ce jour là avec un QNH de 1006 hPa et en regardant le sondage de Nîmes 8 avril à 12UTC (ISA-5°C), le FL195 est à environ 5850 m MSL!
Cela pourrait faire une excellente question d'altimétrie Nico!
Bons vols
Posté 22 avril 2012 - 08:28

Posté 22 avril 2012 - 09:15
Modifié par tmp, 22 avril 2012 - 11:49.
Posté 22 avril 2012 - 10:31
Posté 22 avril 2012 - 10:50
Vaut-il vraiment mieux que 3 plateformes sur 3 ferment, car c'est bien de ça que parle Nico ?Bonjour,
quelle décision prendre à l'encontre d'un pilote qui enfreint les réglements ?
TU METS TON PLANEUR DANS LA REMORQUE ET TU DEGAGES. NOUS ON PREVIENT LES CLUBS VOISINS DE TON COMPORTEMENT.
Résultat, deux plateformes sur trois pourront fermer, faute de visiteurs... On pourrait aussi avertir les autorités, mais je sais qu'en France, on n'aime pas les balances, ce qui est tout à votre honneur. Il était bon, le temps du goudron et des plumes...
Bons vols (pas trop haut) quand même,
Jean-Pierre (Suisse qui aime le sud-est)
Modifié par Tatave, 22 avril 2012 - 11:03.
Posté 22 avril 2012 - 11:03
Bonjour,
quelle décision prendre à l'encontre d'un pilote qui enfreint les réglements ?
TU METS TON PLANEUR DANS LA REMORQUE ET TU DEGAGES. NOUS ON PREVIENT LES CLUBS VOISINS DE TON COMPORTEMENT.
Résultat, deux plateformes sur trois pourront fermer, faute de visiteurs... On pourrait aussi avertir les autorités, mais je sais qu'en France, on n'aime pas les balances, ce qui est tout à votre honneur. Il était bon, le temps du goudron et des plumes...
Bons vols (pas trop haut) quand même,
Jean-Pierre (Suisse qui aime le sud-est)
Modifié par tmp, 22 avril 2012 - 11:47.
Posté 22 avril 2012 - 12:26
Posté 22 avril 2012 - 13:10
Je m'inquiète pas trop pour les hurluberlus qui explosent volontairement et avec enthousiasme le plafond autorisé.
Si ceux-là sont sanctionnés, ce sera compris par tous, et l'attractivité de nos clubs n'en souffrira pas.
Il y a un moment où il faut abandonner les calculs pour voir les choses d'un point de vue moral : les passagers n'ont rien demandé, on ne peut pas tolérer des comportements qui mettent la vie des autres en jeu.
Je m'inquiète plus pour tous les autres, ceux qui ont commis de petites infractions, volontaires ou non.
J'ai personnellement vu une dizaine de vols au dessus de 5900m, 6000m. Je me dis qu'il doit bien y en avoir une vingtaine, plus tous ceux qui n'ont pas enregistré leur vol.
Or il suffit de seulement 150m pour franchir les 500ft qui nous séparent du premier niveau IFR.
D'où ma question : qu'est ce qu'on fait de travers dans la formation des gens, qu'est ce qui va pas dans nos clubs, pour que dès qu'arrive une météo fumante, ce soit tout de suite la fête du slip ?
Posté 22 avril 2012 - 16:33
Posté 22 avril 2012 - 17:55
Tu ne penses pas qu'un pilote qui connaît la réglementation et qui n'est pas totalement "stupide" ne met pas son vol en ligne après avoir pénétré une classe A ?- et d'une évolution de la Netcoupe qui à la fois: interdirait de masquer son vol et annulerait "automatiquement" les vols avec pénétation en Classe A ou B.
Posté 22 avril 2012 - 18:26
Corrigez moi si je dis une bêtise : Les pilotes décollant depuis la France sont obligés de prendre une licence FFVV (je ne sais pas si les pilotes de motoplaneurs autonomes sont également soumis a cette obligation ?).
Posté 22 avril 2012 - 18:37
Je parle uniquement de licence (pas d'assurance)Je ne vois pas à quel titre ? La licence est obligatoire pour participer à une action/compétition fédérale.
En principe, un club affilié doit aussi "obliger" ses membres à être licenciés.
Mais ce n'est pas toujours vérifié, si tu dis que tu l'as prise ailleurs...
Mais un privé qui assure directement sa machine en RC et qui ne vole que pour le plaisir peut s'en dispenser. D'autant plus si le planeur est autonome.
-> un pilote étranger qui vient voler a Vinon / St Auban / ... avec son planeur pour une semaine doit prendre une licence FFVV : sans ce document il ne pourra pas décoller derrière l'avion remorqueurLa licence fédérale :
Conformément aux statuts et réglement intérieur de la FFVV, toute association affiliée se
doit de faire souscrire une licence fédérale à ses membres.
L’association Loi 1901, à but non lucratif bénéficie des aides fédérales et de l’Etat par son
affiliation à la FFVV. Dans l’hypothèse où cette dernière éxonèrerait un pilote (quelle que
soit sa nationalité) de cotisation et de licence, alors que celui-ci utilise les moyens offerts
par l’association (hangar, mise en piste, remorquage etc), elle pourrait être qualifiée de
prestataire de service et être assujettie à la T.V.A., perdant ainsi l’avantage de la Loi 1901.
Modifié par Fred, 22 avril 2012 - 19:42.
Posté 22 avril 2012 - 18:48
Je parle uniquement de licence (pas d'assurance)
Posté 22 avril 2012 - 20:52
Posté 22 avril 2012 - 21:24
Je n'ai absolument aucune réticence à modifier la NetCoupe.Dans tous les cas, les clubs ont une importante responsabilité de contrôle initial en interne.
Bruno. Commission espace aérien CREA Centre.
NB: Je peux comprendre ta réticence à "toucher" un outil que tu as créer, je ne peux l'approuver. Amicalement