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Plan Remorque


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24 réponses à ce sujet

#1 MikeLima

MikeLima

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Posté 18 mars 2012 - 19:44

Bonjour,
je suis à la recherche d'un plan de remorque.... :rolleyes:
Si vous avez ça dans vos tiroirs, je suis preneur!
Merci

#2 Bob

Bob

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Posté 18 mars 2012 - 19:49

Je crois que j'ai ça dans un carton... Reste plus qu'à trouver le carton... :lol: :lol:

Je devrais pouvoir le scanner mercredi, pas avant.

C'est une remorque ouverte pour un biplace style K21, d'origine akaflieg de je ne sais plus où...

Donc passage aux mines obligatoire !

Tu as un essieu homologué avec tous ses papiers, un timon homologué avec tous ses papiers, etc. ?

#3 cboulenguez

cboulenguez

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Posté 18 mars 2012 - 20:18

Le meilleur conseil que je puisse donner pour une construction amateur de remorque : "Oubliez seulement l'idée!"
:blush:

#4 François ARNAUD

François ARNAUD

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Posté 18 mars 2012 - 20:20

Bonsoir,

une bonne solution pour la base semble être un chassis de caravane, on en trouve facilement sur leboncoin ou ebay à pas trop cher, très souvent avec carte grise pour des longueurs pouvant atteindre les 6m hors timon.

bon courage

#5 Bob

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Posté 18 mars 2012 - 20:30

une bonne solution pour la base semble être un chassis de caravane,


Pour passer la remorque aux mines (enfin je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant / la DRIRE ?) il faut les documents d'homologation du timon et de l'essieu.
Avec une vieille caravane, ça m'étonnerait que ce soit facile de les obtenir.

Ou alors on garde la vieille carte grise et on fait comme si ? Gare aux contrôles routiers.

#6 MikeLima

MikeLima

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Posté 18 mars 2012 - 21:12

Merci Bob pour ta réponse, je suis preneur.
:)
Cela fait trois ans que je cherche une remorque pour mon K6e,
ça ne se trouve pas (125cm à l'emplanture...)
J'ai essayé l'Allemagne, compliqué avec le barrage de la langue.
Reste encore le problème de taille...
Après investir de 4 à 8 mE dans une remorque sur mesure, trop chère :sick:
Cordialement
Michel

#7 MANU

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Posté 18 mars 2012 - 22:11

As tu cherché sur Segelflug.de ?
Il y a une remorque Ka6 en vente à Aix (la chapelle) à la frontière belge.
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .
JC VanDamme Poète belge

#8 BOCCI

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Posté 18 mars 2012 - 22:56

Bonsoir,
Conseil, trouves une remorque avec carte grise à modifier.
Beaucoup moins de taf et si tu te débrouilles bien pas de passage à la "DREAL"
Eric

#9 Bre901

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Posté 19 mars 2012 - 08:51

As tu cherché sur Segelflug.de ?
Il y a une remorque Ka6 en vente à Aix (la chapelle) à la frontière belge.

Standort Belgien = Il semble qu'elle est en Belgique, c'est le contact qui est à Aachen.
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux
J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus
Georges Brassens (L'orage)


Je soutiens www.planeur-chartres.org

#10 MikeLima

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Posté 19 mars 2012 - 09:11

Bonjour,
oui j'ai vu mais c'est une remorque fermée que je cherche :unsure:
merci

#11 Yurek

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Posté 19 mars 2012 - 11:09

Remorque, ma métisse...
En effet, la DRIRE n'est plus... maintenant ça s'appelle la DREAL... mais c'est pareil, ou plutôt c'est exactement la même chose, sauf le nom.
En me basant sur quelques expériences de mes clients, je confirme le conseil de Charles: il vaut mieux oublier l'idée de construire sa remorque de "a" à "z". Pour faire passer l'homologation à la remorque que l'on a construite soi-même, il faut se lever de bon(ne)heur(e), et sans les pièces principales (c'est-à-dire : l'essieu, le timon, et le cas échéant le frein) homologuées, c'est tout simplement impossible.
Pour un budget restraint la solution consiste effectivement à acheter une épave avec la carte grise valide (mais si vous dites, que je vous ai dit ça, là, c'est moi qui vous tue ! :lol: ), et utiliser les pièces ci-dessus nommées originales. Dans le cas contraire, on est bon pour les essais d'homologation des pièces, dont le coût dépasse largement la valeur d'une remorque neuve.

Modifié par Yurek, 21 avril 2012 - 17:40.

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#12 TXII

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Posté 19 mars 2012 - 13:42

Comme a dit mon frère et Yurek il est relativement facile d’homologué une remorque européen
Pour une fois il y a du bon.
Pour moins de 100 euro (si ce n’est pas une poubelle !!!).
Il suffit qu’une seule remorque du même type soit déjà dans leurs archive(il faut donc acheter des remorques de marque connu).
Le plus compliqué est de déplacer la remorque avec des papiers en règle (800 euro le PV,
Info donnée par le technicien de la dreal) .
il y a pour cela l'obsion de la plaque en WW si vous avez un doute.

#13 Yurek

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Posté 19 mars 2012 - 18:35

Comme a dit mon frère et Yurek il est relativement facile d’homologué une remorque européen. Pour une fois il y a du bon.
Pour moins de 100 euro (si ce n’est pas une poubelle !!!).
Il suffit qu’une seule remorque du même type soit déjà dans leurs archive (il faut donc acheter des remorques de marque connu).

Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Il n'est pas facile d'homologuer une remorque européenne... C'est faisable, mais c'est toujours une galère et une incertitude. :blink:
Homologuer une remorque non européenne est quasiment impossible...
C'est qui est facile, c'est d'utiliser une vieille remorque pour en re-faire une neuve, si elle a encore sa carte grise valide, car là, on n'a pas besoin de l'homologuer de nouveau.

Le plus compliqué est de déplacer la remorque avec des papiers en règle (800 euro le PV, Info donnée par le technicien de la dreal). il y a pour cela l'obsion de la plaque en WW si vous avez un doute.


Non, la plaque "WW" est reservée aux professionnels (donc aux entreprises), et elle ne peut être délivrée à un particulier.
Mais souvenez vous simplement que la convocation à la visite technique tient lieu d'autorisation de rouler, pendant toute la journée concernée.
Et si on loupe la date, il suffit de demander une autre convocation à la personne chargée du dossier. B)
Yurek
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#14 EMC

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Posté 19 mars 2012 - 19:54

Pour un K6 à partir d'une base de caravanne on doit pouvoir tenir les 500 kg en charge donc pas de carte grise et de DREAL ....

EM

#15 MikeLima

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Posté 19 mars 2012 - 20:38

Exact EMC ;) ;)
Le K6 fait 200kg. Ca laisse 300 pour la remorque :)
Je cherche un plan qui permette d'optimiser la charge ;)
Section de 20 ou 30 pour les tubes............ :unsure:
Merci

#16 Yurek

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Posté 19 mars 2012 - 20:56

Permets-moi de te souffler un peu...
Si tu arrives à ne pas dépasser les 500 kg de PTAC, tu peux éviter l'essieu freiné.
Et même, il faut l'éviter, car il est beaucoup plus lourd qu'un essieu non freiné. :rolleyes:
Autre asstuce : faire une cage et la couvrir d'une bâche, d'une tôle très fine, ou de feuilles de composite. En tout cas, cela ne peut pas être une remorque "crocodile" - définitivement trop lourde.
Mais faire une remorque fermée avec un poids à vide inférieur à 300 kg, même avec toutes ces astuces, ça reste une performance...

Modifié par Yurek, 21 avril 2012 - 17:34.

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#17 Bob

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Posté 19 mars 2012 - 23:01

J'ai retrouvé mes plans : ils sont de l'akaflieg d'Hannovre et pour un biplace !
Elle est ouverte, avec possibilité d'une couverture par bâche sur arceaux.

Es-tu toujours intéressé ? Car je n'ai pas énormément de temps, et scanner tous les plans ça va m'en prendre un peu...

#18 TXII

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Posté 20 mars 2012 - 09:03

a haguenau une anchau pour pégase a été modifié pour y mettre un nimbus II
(Remonté de 15mm environ).
Et sur ce type de remorque tu peux modifier aussi les deux oreilles a l'avant pour passer une grande emplanture.
Nous avions envisage de modifier une anchau de janus pour y mettre un k13.
Nous avons cette hivers immatriculé plusieurs remorques mais nous en avons encore une en cour et comme je suis superstitieux je n’en parlerai que lorsque la dernière sera finie.

#19 Stéphane

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Posté 20 mars 2012 - 09:07

Juste un peu hors sujet:

il faut se lever de bonheur,


Même dans un sujet aussi technique, il y a moyen de mettre un peu de poésie... :)
Stéphane Vander Veken

#20 MikeLima

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Posté 20 mars 2012 - 09:28

J'ai retrouvé mes plans : ils sont de l'akaflieg d'Hannovre et pour un biplace !
Elle est ouverte, avec possibilité d'une couverture par bâche sur arceaux.

Es-tu toujours intéressé ? Car je n'ai pas énormément de temps, et scanner tous les plans ça va m'en prendre un peu...

oui, je t'ai envoyé un message avec mon mail
merci Michel





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