Aller au contenu

Photo

Achat Gps

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Echo Charlie

Echo Charlie

Vols d'initiation

• Membres
  • 1 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 13 février 2017 - 21:26

il y a maintenant le WAYTEQ 995 sous Android, qui m'a été recommandé par K6Team en Allemagne, a qui j'avais demandé la modification de mon installation (CAI 302 et ECW100 multiplexés vers un HP 4700 avec Wnpilot) pour y connecter une KOBO avec Xcsoar. (Winpilot n'a plus de mise à jour depuis 4 ans, et ne sera pas éternel...)

Le WAYTEQ est très lisible en pleine lumière, a le même boitier que l'OUDIE en moins épais - petite batterie,et nécessite une alimentation externe,

La connexion avec le Flarm (ECW100) et le CAI302 fonctionne sur la table du salon avec l'interface Bluetooth de K6 Team il reste à valider la solution à bord du planeur, la solution ultime est d'installer See You et ça en fait un Oudie moins cher que celui de Naviter.

#22 JMD

JMD

En Ecole Biplace

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 13 février 2017 - 21:58

Le Wayteq 995 semble identique au Wayteq 985 au niveau de la luminosité de l'écran, mais reste inférieur à un Oudie.

Le Wayteq 985 (et 995) à une luminosité d'écran augmentée de 40% par rapport au Wayteq 965.

Personnellement, j'ai en secours un Wayteq 985 BT avec LK8000, et effectivement la luminosité de l'écran en vol est tout à fait acceptable, pour un coût total inférieur à 100 €.

#23 JP Bayart

JP Bayart

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 07 avril 2017 - 20:02

Pour info, on trouve maintenant sur internet des smartphones d'occasion pour 150 €. Sans carte SIM, cela fait d'excellents GPS ! Je viens de me payer un S...g G...y 5, lequel offre une excellente visibilité sur un écran de 5". J'utilisais le même en version "mini", écran de 4". J'ai pu lire récemment l'argument selon lequel il valait toujours mieux avoir son téléphone sur soi, et ai donc décidé de séparer la fonction téléphone de la fonction GPS.  

Modifié par JP Bayart, 07 avril 2017 - 20:03.

#24 Thierry

Thierry

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 572 messages
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne

Posté 07 avril 2017 - 20:52

Mais tu as besoin d une carte sim dans ton smartphone gps non?

Modifié par Thierry, 07 avril 2017 - 20:52.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#25 V17

V17

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages

Posté 07 avril 2017 - 22:26

Non  J'ai un smartphone wiko sans carte sim pour faire tourner xcsoar sans soucis  :)

Sylvain

#26 Pegazur

Pegazur

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 07 avril 2017 - 22:57

Non ça n'a rien à voir. Un smartphone est un ordinateur, la fonction téléphone est gérées par des applications la fonction GPS par d'autres applications. Il n'y a pas de corrélation entre les deux, tout au plus un éventuel partage d'information mais non nécessaire au bon fonctionnement de l'un ou l'autre qui sont autonomes.

Je conseille fortement le WIKO PULP FAG 4 G avec son écran 5.5 " qui est un des plus lumineux du marché. Je fais tourner dessus, XCSOAR, LK 8000 et surtout TOP HAT SOARING qui est la plus cohérente des applications dédiées vol à voile pour moi.

#27 PfFloRA ZDO

PfFloRA ZDO

Laché

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 10 avril 2017 - 08:53

Le Yotaphone 2 avec son second écran e-ink semble pas mal du tout....

https://forum.xcsoar....php?f=3&t=2764

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

#28 Thierry

Thierry

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 572 messages
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne

Posté 10 avril 2017 - 14:25

Non ça n'a rien à voir. Un smartphone est un ordinateur, la fonction téléphone est gérées par des applications la fonction GPS par d'autres applications. Il n'y a pas de corrélation entre les deux, tout au plus un éventuel partage d'information mais non nécessaire au bon fonctionnement de l'un ou l'autre qui sont autonomes.
Je conseille fortement le WIKO PULP FAG 4 G avec son écran 5.5 " qui est un des plus lumineux du marché. Je fais tourner dessus, XCSOAR, LK 8000 et surtout TOP HAT SOARING qui est la plus cohérente des applications dédiées vol à voile pour moi.
En fait je n avais pas attendu assez longtemps.
Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL