Aller au contenu

Photo

Pénétrations Dans Le Parc Du Mercantour

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#81 Leche Pascual

Leche Pascual

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):Lecture, musique, films...
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 26 mars 2017 - 23:27

Le mieux, ce serait de désigner JMC à la tête de la fédé. Il reglerait tous les problèmes en 4 jours, sauverait la Frâânce, et nous prouverait que nous sommes tous très cons...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#82 Régis

Régis

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 27 mars 2017 - 14:24

Il y a un responsable pour l'action sur les Parcs Nationaux, c'est à lui que revient la responsabilité de prendre la décision de communiquer les comptes rendus en temps et en heure. Régis a tout à fait raison de temporiser, et il ne faut pas y voir un complot quelconque.

j'avais mis un avis tout à fait personnel mais je l'ai enlevé de suite car pas politiquement correct et il n'est pas utile de mettre de l'huile sur le feu, ni de laisser des traces sur un forum. Il y aura un PV officiel de la réunion et la FFVV reste sur le coup bien entendu

#83 JMC

JMC

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Instructeur:ITP

Posté 27 mars 2017 - 20:24

Le mieux, ce serait de désigner JMC à la tête de la fédé. Il reglerait tous les problèmes en 4 jours, sauverait la Frâânce, et nous prouverait que nous sommes tous très cons...

Vu le niveau de la réponse, vous n'avez pas besoin d'oxygène ni d'un transpondeur :mdr: !

Je reviens + tard avec des niouzes (pas bonnes) :crying: .

jm

#84 JMC

JMC

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages

Posté 27 mars 2017 - 21:40

Il y a un responsable pour l'action sur les Parcs Nationaux, c'est à lui que revient la responsabilité de prendre la décision de communiquer les comptes rendus en temps et en heure. Régis a tout à fait raison de temporiser, et il ne faut pas y voir un complot quelconque.

j'avais mis un avis tout à fait personnel mais je l'ai enlevé de suite car pas politiquement correct et il n'est pas utile de mettre de l'huile sur le feu, ni de laisser des traces sur un forum. Il y aura un PV officiel de la réunion et la FFVV reste sur le coup bien entendu

Bonsoir à tous,
voici quelques éléments de réponses aux diverses questions posées depuis mon premier post:

1. La FFVV n'était pas au courant quand j'ai reçu l'info, car la Direction du Parc a  transmis ses décisions en premier lieu aux instances politiques et collectivités régionales, pas celles aéronautiques.
2. Régis Kuntz n'était pas présent à la réunion de Nice, mais son employeur l'était, et pas seul. Ce n'était effectivement pas une bonne idée pour Régis de s'exprimer publiquement, il a bien fait de retirer son message, que je reprendrais bien volontiers sous ma signature, car je n'ai de comptes à rendre à personne.
3. La FFVV était représentée par JER et GG (Georges Gonnet), chargé des Parcs, et aussi Président délégué du CNVV.
4. La réunion peut se résumer à quelques mots. Du côté Parc: intransigeance, cécité idéologique, endoctrinement politique. Du côté FFVV, on s'écrase xxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Elle a quand même demandé, sans aucune certitude de réponse, de récupérer le couloir près du col d'Allos. Il est certain que seront créées deux NO FLIGHT ZONES dans l'Ubaye et Chambeyron, près des nids des vautours "dissidents" (ou migrants, eux aussi?).
5. La FFVV attendrait le CR du Parc pour rédiger le sien.
6. Il n'y aurait plus que deux couples de vautours qui nichent dans le Parc. Les autres sont à l'extérieur, on va donc sanctuariser aussi l'extérieur. Les autres vautours sont partis ailleurs, au Luxembourg, en Croatie, etc... Et on étend le Parc.... On délire.....
7. Il paraîtrait que s'il est vrai que les vautours volent en spirale avec les planeurs sans être apparemment effrayés, c'est en fait le planeur qui vient lui voler "son" thermique, car ce pauvre animal n'aurait pas d'autre solution pour se déplacer.
8. Il y aurait eu une centaine d'infractions l'an passé, en particulier depuis Puimoisson. Certains fayençois pont payé jusqu'à 500€, d'autres même plusieurs fois!

Le point de vue des "non alignés" (et je ne suis bien évidemment pas le seul):

• On n'obtiendra plus rien ni avec cette FFVV ni avec cette Direction du Parc. Il faut faire intervenir les politiques. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Il faudra renverser la table, il n'y a plus rien à négocier. Sinon, on oublie et on ne vole plus que dans le "parcours".
• Les immatriculations gris clair sont difficilement lisibles. Profitons en! Mais respectons les règles.
• Ne mettez pas de vol sur Netcoupe s'il y a infraction. De toutes façons il sera invalidé. C'est normal.
• La décision unilatérale du Parc est très certainement attaquable en Justice. Il est fort probable que la non publication dans l'AIP la rende invalide pour ceux qui décolleraient d'un club sans briefing spécifique, ou de l'étranger. Les communications fédérales aux pays voisins sont inutiles et sans aucune valeur légale. Il n'y a d'ailleurs pas de fédération des clubs vélivoles en Italie (frontalière avec le Parc). xxxxxxxxxxxxxxxx
• J'attends avec plaisir de lire le CR officiel....

PS: en Patagonie, les condors de Bariloche ont établi la plus importante "condorera" d'env. 140 individus en période de pointe, à quelques km de l'aéroport international, qui compte une soixante de vols par jour. Et ils adorent voler avec les planeurs. Par contre, après l'accouplement, le couple s'isole dans les endroits les plus impossibles, inaccessibles, même en planeur. L'élevage du "poussin" dure presque deux ans. Et ils se reproduisent sans problème.
Pourquoi ne pas offrir ce voyage à nos illustres professeurs en volaille?

PPS: comme je viens d'entendre encore une fausse information sur le Parc du Grand Paradis de la part d'un dirigeant fédéral, je me permets de rappeler l'AIP: Le survol par tout aéronef est interdit à moins de 1500ft AGL. Le périmètre n'est pas celui compliqué que l'on retrouve dans certains fichiers, c'est: 45:41:00 N 007:11:30 E, 45:34:00 N 007:33:00 E, 45:25:00:N007:28:00 E, 45:26:00 N 007:14:00 E, 45:24:00 N 007:11:00 E, 45:28:30 N 007:04:00 E, 45:41:00 N 007:11:00 E.
Malheureusement, la Vallée d'Aoste est une région autonome avec ses propres lois. Or la loi régionale concernant le Parc interdit le survol à toute altitude. Et c'est un crime, donc pénal immédiat et assistance juridique internationale automatique, les flics Français viendront vous chercher chez vous. Se défendre au pénal à Aoste coûte au moins 5.000€, non remboursés si vous gagnez. Un pilote local a préféré payer l'amende (et l'inscription sur son casier judiciaire pendant 5 ans) plutôt que de risquer des années de procédure et de toutes façons au moins 5.000€.

En ce qui me concerne, je fais le tour, sauf en onde. Attention: il faut demander une clairance à Genève au-dessus du FL175 travers Aoste! Milan a transféré la gestion aux Suisses

jm

Modifié par Administrateur, 28 mars 2017 - 09:36.
Modération xxxxx

#85 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 2 939 messages
  • Instructeur:Non

Posté 27 mars 2017 - 22:08

JMC,

Merci de supprimer de ton intervention toutes les subtilités "politique / JER", dans le cas contraire il sera supprimé sous 48h

A+

#86 JMC

JMC

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages

Posté 28 mars 2017 - 09:03

JMC,

Merci de supprimer de ton intervention toutes les subtilités "politique / JER", dans le cas contraire il sera supprimé sous 48h

A+

Ça te va comme ça? La deuxième partie est mon point de vue, il ne t'engage pas, il ne blesse personne, et d'ailleurs tout le monde sait bien de quoi il retourne.
En ce moment, on en entend de toutes les couleurs et de tous les bords!
A +

#87 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 2 939 messages

Posté 28 mars 2017 - 09:38

JMC,

A+

Ça te va comme ça? La deuxième partie est mon point de vue, il ne t'engage pas, il ne blesse personne, et d'ailleurs tout le monde sait bien de quoi il retourne.
En ce moment, on en entend de toutes les couleurs et de tous les bords!
A +

Non, j'ai donc fais le ménage ..... et je compte sur ta sagesse pour ne pas me traiter de censeur ou nazi .....

Tes propos portaient atteinte à l'honneur d'une personne physique (et morale) ....

A l’avenir, je t'invite à modérer tes propos ou à utiliser ton siteweb/blog/blabla... pour exprimer ton point de vue et endosser l’entière responsabilité de tes propos devant la justice (rédacteur et support de diffusion).

Bon vol

#88 Stéphane

Stéphane

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 13 avril 2017 - 17:12

Bon, voici un accident dont on se serait bien passé. Même si l'endroit est vraiment à peine à l'intérieur du parc...

http://www.nicematin...-planeur-129565

http://www.leparisie...017-6849579.php

Stéphane Vander Veken

#89 Centurion

Centurion

Laché

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 13 avril 2017 - 20:42

Nan mais sérieux, tu te relis dès fois ?

Parce que tu connais beaucoup d'accident dont on ne se passe pas ? Et la finalité, c'est juste l'histoire du parc qui te gêne ?

Non mais allo quoi ! :angry:

#90 Stéphane

Stéphane

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 13 avril 2017 - 20:57

Le reste, ça va de soi, il me semble. Mais bon, si tu veux t'indigner à tout prix, vas-y! 

Stéphane Vander Veken

#91 CHÉREAU P.

CHÉREAU P.

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 22 juin 2017 - 20:38

La commune de Barcelonnette va faire partie du parc du Mercantour !
http://www.dici.fr/a...e-maire-1022956

Modifié par CHÉREAU P., 22 juin 2017 - 21:30.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Cordialement
Pascal

#92 Stéphane

Stéphane

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 23 juin 2017 - 21:27

Faut juste espérer que Barcelo ne fasse pas partie du "cœur du parc" qui nous est interdit...

Stéphane Vander Veken

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL