Aller au contenu

Photo

Lk8000 En Français

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 JP Bayart

JP Bayart

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 14 février 2011 - 21:12

Pour la traduction de "bank", peux tu préciser où est-ce que tu le vois: dans le manuel ou sur la page 1.5 d'indicateur de virage?
Comme quoi même après deux relecteurs et plusieurs heures de discutions sur le bon terme à utiliser en français on laisse encore passer des trucs. Merci pour ce petit retour.
La traduction de l'interface peux maintenant être approfondie mais je ne m'y suis pas encore collé...

Euh... et bien c'est quelque-part dans tout ce que j'ai lu hier..., peut-être dans la traduction française du site ? Présentement, je n'ai pas retrouvé exactement où. Le traducteur avait un doute, car il a ajouté entre parenthèses qu'il devait s'agir du virage.

#22 rimaroc

rimaroc

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Instructeur:Non

Posté 14 février 2011 - 22:48

je viens de relire le manuel et le logiciel: "Bank" y apparait encore tel quel, ça doit donc être la traduction google du site. Je l'ai tout de suite abandonnée pour la VO qui fait moins "petit chinois" (mais je ne suis pas un expert en anglais non plus).

edit: le manuel n'est plus 100% à jour. La nouvelle version à des ajouts significatifs et quelques trucs ont étés légèrement modifiés. Voir les modifs dans les readme.

Modifié par rimaroc, 14 février 2011 - 23:38.

Image IPB

#23 rimaroc

rimaroc

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 033 messages

Posté 15 février 2012 - 20:37

LA V3.0a est sortie aujourd'hui: de belles améliorations et bien sûr en français.

Image IPB

Image IPB

infos et téléchargements ici
Image IPB

#24 Robert Ehrlich

Robert Ehrlich

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 160 messages

Posté 15 février 2012 - 20:48

Sauf que "bank" dans la langue de Shakespeare veut aussi dire "virage" dans l'aviation (je l'ai découvert à cette occasion). Donc, le logiciel comporte un "indicateur de banque" qui n'a rien à voir avec vos factures...

Pour autant que je sache, "bank" dans la langue de Shakespeare ne veut pas dire "virage" (qui se dirait plutôt "turn") mais "inclinaison". L'"indicateur de banque" serait donc plutôt un indicateur d'inclinaison.
Pour pratiquer l'anglais aéronautique : http://www.av8n.com/

#25 Régis

Régis

"If you think safety is expensive, try an accident”

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 901 messages

Posté 16 février 2012 - 21:00

Bank indicator = la Bille

Mon lien

#26 Adrien

Adrien

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 17 février 2012 - 13:06

Bank indicator = la Bille

Mon lien

"bank angle" est habituellement utilisé pour parler d'inclinaison. Je pense que la page du manuel de LK8000 parle bien de cela.
Dans ton lien, Winter dit qu'il est recommandé d'installer un indicateur d'inclinaison (en plus de la simple bille représentée sur les images). Leur titre de page prete à confusion par rapport aux images.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04  La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png    Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

#27 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 197 messages

Posté 17 février 2012 - 17:30

LA V3.0a est sortie aujourd'hui: de belles améliorations et bien sûr en français.
Image IPB

Je viens de l'essayer en avion : c'est vrai que cette coupe verticale de l'espace aérien est très bien pour vérifier qu'on est ou pas sous la TMA (dans mon cas) !

Si les nouvelles fonctionnalités sont aussi intéressantes, il y a une belle amélioration.

Chapeau les gars !

#28 rimaroc

rimaroc

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 033 messages

Posté 17 février 2012 - 19:46

Pour les coupes des espaces aérien il y a plusieurs modes: dans la direction ou on vole, dans la direction du prochain point de virage et dans la direction de l'espace le plus proche. Ils défilent en appuyant sur le bouton indiqué ici: pt suiv.
Pour le mode avion il y a aussi une fonction intéressante en montagne: le relief est coloré en fonction de l'altitude de l'avion: rouge au dessus et jaune puis blanc en dessous .
Il y a aussi un journal des vols qui s'enregistre automatiquement.
Et aussi une aide pour donner sa position à la radio genre "15 km sud-est de "aéroprt" et 10 ouest "ville" ".
Image IPB

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL