Aller au contenu

Photo

Vol À Voile : Aéroclubs En Chine

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 PyvesG

PyvesG

Vols d'initiation

• Membres
  • 2 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 11 mars 2018 - 12:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le vol à voile en Chine, ou tout simplement sur les aérodromes en général. Est ce que quelqu'un sait ici ou en trouver ? Ou a quelques connaissances sur la pratique des sports aériens en Chine ?

Je m'y rend prochainement en vacances, du côté de Beijing et je serai curieux d'en visiter un, voir de voler si possible (et en planeur ça serai le top !)

Voilà, je sais qu'il y a quelques années c'était chose quasiment impossible, les loisirs aériens étant inexistants ou très limités si je ne me trompe pas.

Mais il semble que les choses changent : apparemment la volonté est désormais de développer ce secteur. J'ai trouvé article fort intéressant qui semble le confirmer :

https://www.reuters....0-idUSKBN13K06M

Par contre côté communication, ça ne change pas tellement, c'est dur de trouver des infos sur le net !

D'où mon article, si quelqu'un a quelques informations sur le sujet, je suis preneur !

Bon début de saison à tous et bon vols !

Pierre-Yves Guise

#2 lau

lau

Vols d'initiation

• Membres
  • 12 messages
  • Instructeur:Non

Posté 11 mars 2018 - 17:08

Bonjour, 

Comme j'ai voyagé un peu en Chine pour mon boulot j'avais regardé un peu ce qu'on pouvait trouver sans grand succès. Apparemment le vol à voile n'est pas vraiment répandu, mais en Chine tout peut changer très vite, et en plus une activité comme le planeur peut passer très vite sous le radar tant son nombre de pratiquants va être insignifiant à l'échelle du pays. 

En cherchant un peu sur Internet on trouve ça qui pourrait t'aider mais ce n'est pas à côté de Beijing, plutôt dans la région de X'ian (l'armée de terre cuite): 

https://www.chinahig...liding-base.htm

Et puis on peut aussi trouver une information sur les planeurs fabriqués par les chinois ici: 

https://en.wikipedia...Chinese_gliders

Donc il y a potentiellement une activité, mais elle reste vraisemblablement confidentielle... 

Le meilleur moyen pour trouver c'est une recherche en chinois sur Baidu (le google chinois) mais là c'est hors de ma compétence :-)

Laurent

#3 jm pradie

jm pradie

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 11 mars 2018 - 20:06

Contacte Martin Leys qui a travaillé plusieurs années en chine pour EDF. Il a peut être eu des contacts avec des vélivoles (oups, il faut dire planeuristes maintenant).

#4 CHÉREAU P.

CHÉREAU P.

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 12 mars 2018 - 00:17

Peut-être contacter l'ambassade de Chine en France ou ses divers consulats en régions !

http://www.amb-chine.fr/fra/

ou l'office de tourisme Chinois en France

http://www.otchine.com/

Modifié par CHÉREAU P., 12 mars 2018 - 00:18.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Cordialement
Pascal

#5 jantoon

jantoon

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages

Posté 14 mars 2018 - 08:29

Il y as une participant Chinois au WGC en République Tchèque alors il devrait ce passer qq chose.

#6 1bnd

1bnd

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 738 messages
  • Intérêt(s):Meuuuh

Posté 14 mars 2018 - 11:06

Bonjour,

Au siècle dernier (milieu des années 80), Gabriel Chenevoy et un autre pilote (Gerbaud ?) avaient été invités en Chine à des fins d'étude et de conseil sur le vol à voile local, et avait participé  à un championnat local.

Si  je ne m'abuse, il y avait eu, en retour, la réception de quelques stagiaires chinois à St Auban (1983/1984 ?).

Je crois que c'est Noël Genet qui avait assuré l'encadrement de ces stagiaires avec des technique de communication assez ... originales  (voir livre d'or de St Auban).

Ayant également reçu des stagiaires du même métal au Sefa quelques années plus tard, j'avais effectivement pu constater qu'ils parlaient anglais .... mais pas le même que nous ! Les choses ont bien changé depuis.

Bonne journée à toutes et à tous.

Laurent

BN powered !

#7 PyvesG

PyvesG

Vols d'initiation

• Membres
  • 2 messages
  • Instructeur:ITP

Posté 14 mars 2018 - 11:16

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement, il doit y avoir en Chine des pilotes qui pratiquent le vol à voile..! Ils sont durs à trouver !

Je pense que je vais contacter le centre basé à Jiayuguan, ils auront surment quelques autres pistes également :)

#8 Mottley

Mottley

En Ecole Biplace

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 14 mars 2018 - 14:16

Il faut que tu contacte     http://www.sportaviation.com.au/  (Ingo Renner)   il a plusieur pilotes Chinois qui s'entrained avec eux en Australia meme avec leur propre Arcus M . Pour cette raison Schemph Hirth other possibilite pour un contact.

#9 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 881 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 14 mars 2018 - 20:32

Bonjour,

Au siècle dernier (milieu des années 80), Gabriel Chenevoy et un autre pilote (Gerbaud ?) avaient été invités en Chine à des fins d'étude et de conseil sur le vol à voile local, et avait participé  à un championnat local.

Si  je ne m'abuse, il y avait eu, en retour, la réception de quelques stagiaires chinois à St Auban (1983/1984 ?).

Je crois que c'est Noël Genet qui avait assuré l'encadrement de ces stagiaires avec des technique de communication assez ... originales  (voir livre d'or de St Auban).

Ayant également reçu des stagiaires du même métal au Sefa quelques années plus tard, j'avais effectivement pu constater qu'ils parlaient anglais .... mais pas le même que nous ! Les choses ont bien changé depuis.

Bonne journée à toutes et à tous.

Laurent

Je confirme : juin 84 notamment. J'étais en stage de perfectionnement.

Un après-midi le chinois a été la langue locale sur la fréquence, car un stagiaire battait le record d'altitude d'un autre quelques minutes avant et "s'épanchait" dans sa langue natale avec enthousiasme ! Plus de 8000 m  sur Lure pour le meilleur !

Nono s'est même vaché avec l'un d'entre eux à l'entrée de Grenoble !

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL