Aller au contenu

Photo

Krt2 Avec Remote Control, Et Krt2Manager

krt2 remote control krt2manager

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 OBG

OBG

Vols d'initiation

• Membres
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):planeurs modernes et anciens, motos anciennes ...
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 05 août 2019 - 14:13

Salut,
L'entrée de la krt2 se fait effectivement via une interface série. Si tu as un convertisseur usb/série derrière ton PDA les 2 peuvent communiquer. Attention il te faut aussi le logiciel adéquat. En théorie lk8000 et xcsoar savent faire. Mais je n'ai pas trouvé comment. Il te faudra surement trifouiller un peu pour faire communiquer le tout.

Super, merci.

suite à petite recherche, il y a plusieurs videos sur youtube du cvvfr de démo de l'utilisation de la KRT2, dont une relative à l'utilisation de XCSoar pour changer de fréquence.

Yapuka ...

bons vols

Salut,
L'entrée de la krt2 se fait effectivement via une interface série. Si tu as un convertisseur usb/série derrière ton PDA les 2 peuvent communiquer. Attention il te faut aussi le logiciel adéquat. En théorie lk8000 et xcsoar savent faire. Mais je n'ai pas trouvé comment. Il te faudra surement trifouiller un peu pour faire communiquer le tout.

Super, merci.

suite à petite recherche, il y a plusieurs videos sur youtube du cvvfr de démo de l'utilisation de la KRT2, dont une relative à l'utilisation de XCSoar pour changer de fréquence.

Yapuka ...

bons vols

Euh, celles du CVVFR sont interressantes, celle relative à mon pb repondent à la recherche suivante:

XCSoar-IOIO-KRT2

#22 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 05 août 2019 - 19:26

dont une relative à l'utilisation de XCSoar pour changer de fréquence.

Pas trouvée... Tu as un lien ?

#23 OBG

OBG

Vols d'initiation

• Membres
  • 9 messages

Posté 09 août 2019 - 13:17

Oui, ci-après:

mais dans les commentaires, il est fait mention de la V7 à charger.

Avec ma V6.8.12, je ne trouve pas comment installer le "driver" qui va bien (config/periph/modiffier le periph/port/IOIO Uart .../pilote )

et là je sèche.

J'ai bien vu également qqch d'interressant là:

https://sourceforge....ssage/34554931/

mais suis comme une poule qui a trouvé un couteau ! pas trouvé le .cpp qui va bien, et ne sais pas non plus ou et comment l'installer !

si qqun connait :-)

#24 OBG

OBG

Vols d'initiation

• Membres
  • 9 messages

Posté 09 août 2019 - 14:04

Oui, ci-après:

Avec ma V6.8.12, je ne trouve pas comment installer le "driver" qui va bien (config/periph/modiffier le periph/port/IOIO Uart .../pilote )

et là je sèche.

mais suis comme une poule qui a trouvé un couteau ! pas trouvé le .cpp qui va bien, et ne sais pas non plus ou et comment l'installer !

en fait la V7 s'appelle XCSoar-testing sur Google PLay et l'icone  XCS-test est rouge.

et la KRT2 figure bien dans les drivers.

Reste à mettre au point la connectique !

Je précise qu'il s'agit pour moi d'utiliser cela comme commande à distance de la radio; pas comme logiciel de base de navigation évidemment.

#25 OBG

OBG

Vols d'initiation

• Membres
  • 9 messages

Posté 29 août 2019 - 10:21

Oui, ci-après:

et là je sèche.

en fait la V7 s'appelle XCSoar-testing sur Google PLay et l'icone  XCS-test est rouge.

et la KRT2 figure bien dans les drivers.

Reste à mettre au point la connectique !

Je précise qu'il s'agit pour moi d'utiliser cela comme commande à distance de la radio; pas comme logiciel de base de navigation évidemment.

zut,

je me suis fabriqué un câble DB9/USB, que je branche sur la prise DB9 qui fonctionne pour intégrer la liste des fréquences sur la KRT2 avec un PC.

j'ai essayé avec 2 smartphones ayant des versions différentes d'android, configuré XCS-test,

et rien; pas moyen d'être "connected", donc ça ne marche pas.

J'ai essayé avec un cordon croisé de façon à mettre le Rx de la DB9 sur le Tx de l'USB, pas mieux, puis un cordon droit, pas mieux.

J'ai essayé avec un logiciel du store type Serial terminal, pas moyen d'être connecté non plus.

et la j'ai plus d'idée.

Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur. J'aurais bien aimé éviter de passer en BT.

#26 Etienne

Etienne

Crystal Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 29 août 2019 - 12:16

Salut,

heu... rassure moi, quand tu dis "fabriquer un cordon DB9/USB" tu parles bien d'un convertisseur protocole RS232 <=> protocole USB ???

Car si c'est juste prendre les broches RX/TX/masse et raccorder tout ce petit monde : c'est sûr de ne pas marcher!

La KRT2 fonctionne avec un port série et protocole RS232.

Le PC (ou autre dispositif avec port USB) travaillera avec un protocole USB.

Il faut un convertisseur : https://www.google.c...sseur usb/rs232

Ensuite, tu pourras utiliser un logiciel pour communiquer avec la KRT2 (celui livré avec la radio pour mettre à jour les fréquences ou XCSoar ou LK8000 ou fait maison... ).

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#27 OBG

OBG

Vols d'initiation

• Membres
  • 9 messages

Posté 17 septembre 2019 - 16:18

Salut,

heu... rassure moi, quand tu dis "fabriquer un cordon DB9/USB" tu parles bien d'un convertisseur protocole RS232 <=> protocole USB ???

Car si c'est juste prendre les broches RX/TX/masse et raccorder tout ce petit monde : c'est sûr de ne pas marcher!

La KRT2 fonctionne avec un port série et protocole RS232.

Le PC (ou autre dispositif avec port USB) travaillera avec un protocole USB.

Il faut un convertisseur : https://www.google.c...sseur usb/rs232

Ensuite, tu pourras utiliser un logiciel pour communiquer avec la KRT2 (celui livré avec la radio pour mettre à jour les fréquences ou XCSoar ou LK8000 ou fait maison... ).

Bjr Etienne,

ça m'a pris un peu de temps pour tout reprendre, avec 2  convertisseurs différents (qui fonctionnent pour transférer une liste de stations à la KRT2 depuis un PC), et je n'arrive pas à être connecté ! Grrrr.

#28 Etienne

Etienne

Crystal Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 17 septembre 2019 - 16:53

Salut,

Est-ce que tu utilises bien le logiciel de TQ (le fabricant des KRT2)?

Voir le lien de téléchargement :

Pour windows XP :

https://www.tq-group...ll_WinXP_en.zip

Pour les versions plus récentes de windows :

https://www.tq-group...rInstall_en.zip

Tu as dans ce zip le logiciel KRT2ManagerInstall.msi à extraire du zip puis ouvrir.

dans un fichier csv tu prépares ta liste de fréquence (modèle joint dans le ZIP). Attention à respecter 8 caractères par nom de fréquence et le séparateur Mhz/Khz est un point, pas une virgule! Le CSV peut s'éditer avec Excel ou un bloc note. Attention à bien enregistrer au format CSV!!

Tu peux ensuite communiquer avec ta KRT2 via le port série, plan de câblage en dernière page du PDF dans le zip.

Modifié par Etienne, 17 septembre 2019 - 16:54.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL