Aller au contenu

Photo

Évacuation En Vol Près D'argenton Sur Creuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 YEAGER

YEAGER

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 02 août 2018 - 10:13

Et puis, opposer continuellement les facteurs humains aux facteurs mécaniques est à mon sens de trop courte vue. Il est bien connu que la grande cause d'accidents est la conséquence de plusieurs facteurs cumulatifs et agravants.

2015-07-28-cw0880.jpg

#22 EchoVictor

EchoVictor

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 678 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 02 août 2018 - 17:23

Les plaques de Reason, une tétrachiée dans le cas du vol Rio-Paris.

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)
http://www.touraine-planeur.org

#23 Pegazur

Pegazur

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 03 août 2018 - 19:20

J'ai eu un truc bizarre une fois sur Cirrus75. Juste après largage j'ai rentré le train, le planeur sortait de réparation du frein, le câble était mal placé et le fait de rentrer le train a tiré sur la gaine, positionnant le manche plein piqué ou plein cabré (je sais plus) à gauche (ca date de 35 ans). Impossible de bouger le manche (la poignée de frein est sur le manche) j'ai eu le reflex de ressortir le train puisque c'était la dernière chose que j'avais faite et tout est rentré dans l'ordre.

Retour terrain et retour atelier.

#24 marcterrier

marcterrier

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 379 messages
  • NetCoupeur:Oui

Posté 06 août 2018 - 20:44

J'ai eu un truc bizarre une fois sur Cirrus75. Juste après largage j'ai rentré le train, le planeur sortait de réparation du frein, le câble était mal placé et le fait de rentrer le train a tiré sur la gaine, positionnant le manche plein piqué ou plein cabré (je sais plus) à gauche (ca date de 35 ans). Impossible de bouger le manche (la poignée de frein est sur le manche) j'ai eu le reflex de ressortir le train puisque c'était la dernière chose que j'avais faite et tout est rentré dans l'ordre.

Retour terrain et retour atelier.

Bon à savoir car nous avons aussi un cirrus dans la parc…

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL