Aller au contenu

Photo

Fai Grand Prix Finale 2019, La Cerdanya, Espagne

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 pticheewall

pticheewall

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 407 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 20 juin 2019 - 18:16

Ou peut-on acheter ce sweet shirt ????

https://tlsvshirt.co...t=21&side=front

https://tlsvshirt.com/?query=planeur

#22 Denis F

Denis F

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 22 juin 2019 - 23:38

Ou bien est-ce la catalogne qui a annexé un bout de territoire français pour le survoler pendant une semaine impunément ?Font Romeu est bien en France, non ?

Je veux bien que l'organisation se passe en anglais puisque'il paraît que c'est la langue internationale mais je me demande s'il n'y a pas plus de francophones que d'anglophone dans le monde si l'on exclut les USA qui n'étaient pas présents. Bon je conçois aussi qu'il soit difficile de produire des sous-titres en temps réel, mais peut-être une traduction (en temps-réel) serait-elle plus "facile" ?

En tout cas c'est frustrant d'entendre des commentaires sur une compétition de ce niveau et de ne pas pouvoir les comprendre (je lis l'anglais mais mes oreilles ne sont pas formées pour comprendre cette langue, et je ne dois pas être le seul.

Je suppose que tous les pilotes ont déposé un plan de vol transfrontalier et appelé qui de droit à la radio à chaque entrée en France ?   :sick:

#23 Stéphane

Stéphane

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 349 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 24 juin 2019 - 02:50

Temporibus illis (à la fin du siècle dernier), lorsque j'étais dans l'organisation d'un concours à partir de Courtrai (frontière franco-belge), j'envoyais un plan de vol collectif pour tous les participants (et je le clôturais après le dernier atterrissage). Les pilotes recevaient une copie à emporter en vol.

Ce qui n'a été utile qu'une seule fois: lorsqu'un copain s'est tué lors d'une vache mal maîtrisée, ça faisait partie des documents demandés par les policiers...

Stéphane Vander Veken

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL