Aller au contenu

Photo

Lunettes De Soleil Et Vol à Voile

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Jacques Vidrine

Jacques Vidrine

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 29 avril 2008 - 22:26

Comme Benjamin ne doit pas en être encore aux verres progressifs, il peut trouver une solution sans difficulté.

Les verres polarisés, tu peux oublier !

J'ai actuellement des Zeiss Unbra (75 % je crois) montée sur une monture Vuarnet (dont il a fallu jeter les verres non correcteurs !). C'est d'ailleurs à partir d'une discussion sur le forum que j'avais fait ce choix.
Budget de mémoire : 300 € ce qui est bp moins que des lunettes de vues classiques avec full option sur les verres.

Ces verres sont excellents pour ..... regarder dehors. Pour le PDA, j'ai beaucoup de peine même avec le rétroéclairage à fond.
Presque idem pour les cristaux liquides des calculateurs.
Mais comme le PDA est rarement dans le planeur et que je'ai la flemme d'apprendre à mon servir ...................

Chez Zeiss il y a effectivement ceux-là également:

Verre Skylet fun
Le plus clair des verres Skylet avec une réduction lumineuse de 75%
Teinte auburn plaisante et esthétique
Très approprié en présence de conditions atmosphériques caractérisées par un éclairage diffus et une visibilité réduite par de la brume, dans la pratique du ski, du deltaplane, de la randonnée ou des sports nautiques, par exemple
Optimisation du contraste des couleurs liée à l’évolution particulière de la courbe de transmission

http://www.zeiss.fr/...1256A6C00452486

Le problème des lunettes se complique selon les situations quand on cumule les contraintes :
La correction simple
Le PDA
La correction presbytie

Le plus simple c'est qd on a une bonne vue et juste une carte à lire !

#22 5 X

5 X

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Genre:Homme

Posté 30 avril 2008 - 10:14

Comme Benjamin ne doit pas en être encore aux verres progressifs, il peut trouver une solution sans difficulté.

Les verres polarisés, tu peux oublier !

J'ai actuellement des Zeiss Unbra (75 % je crois) montée sur une monture Vuarnet (dont il a fallu jeter les verres non correcteurs !). C'est d'ailleurs à partir d'une discussion sur le forum que j'avais fait ce choix.
Budget de mémoire : 300 € ce qui est bp moins que des lunettes de vues classiques avec full option sur les verres.

Ces verres sont excellents pour ..... regarder dehors. Pour le PDA, j'ai beaucoup de peine même avec le rétroéclairage à fond.
Presque idem pour les cristaux liquides des calculateurs.
Mais comme le PDA est rarement dans le planeur et que je'ai la flemme d'apprendre à mon servir ...................

Chez Zeiss il y a effectivement ceux-là également:

Verre Skylet fun
Le plus clair des verres Skylet avec une réduction lumineuse de 75%
Teinte auburn plaisante et esthétique
Très approprié en présence de conditions atmosphériques caractérisées par un éclairage diffus et une visibilité réduite par de la brume, dans la pratique du ski, du deltaplane, de la randonnée ou des sports nautiques, par exemple
Optimisation du contraste des couleurs liée à l’évolution particulière de la courbe de transmission

http://www.zeiss.fr/...1256A6C00452486

Le problème des lunettes se complique selon les situations quand on cumule les contraintes :
La correction simple
Le PDA
La correction presbytie

Le plus simple c'est qd on a une bonne vue et juste une carte à lire !

Essayé un echantillon de Skylet fun, c'est pas terrible, ils sont presque oranges et dénaturent bcp les couleurs.
Par contre j'ai opté pour des Skylet Road qui sont d'un brun plus classique, avec correction progressive et c'est vrai que l'amelioration des contrastes dans le ciel est nette, les nuelles se voient mieux, les contours diffus de certains nuages sont plus nets.

Daniel

#23 Jacques Vidrine

Jacques Vidrine

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages

Posté 30 avril 2008 - 11:54

Je viens d'avoir la réponse de Carl Zeiss. On peut avoir n'importe quelle correction :

Nous avons bien reçu vos questions et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos verres :

Vous pouvez effectivement vous équiper de verres progressifs organiques ZEISS avec une des 3 teintes Skylet qui filtrent la partie bleue du spectre visible améliorant ainsi la perception contrastes et offrant une protection UV à 100%

- Skylet Fun : 70% Cat ISO 2 couleur Auburn, luminosité ambiante moyenne et éclairement difficile
- Skylet road : 80% Cat ISO 2 couleur Brun ensoleillement moyen temps estival
- Skylet Sport : 90% Cat ISO 3 couleur Brun foncé, plein soleil, fort éblouissement

D’après vos besoins exprimés, la teinte Fun semble convenir, sauf dans le cas d’un fort ensoleillement.

Carl Zeiss Vision France
Resp. Marketing ZEISS - Brand Manager ZEISS

Essayé un echantillon de Skylet fun, c'est pas terrible, ils sont presque oranges et dénaturent bcp les couleurs.
Par contre j'ai opté pour des Skylet Road qui sont d'un brun plus classique

Entre la Fun qui dénature et la Road qui est une 80 % ......

Modifié par Jacques Vidrine, 30 avril 2008 - 11:57.

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL