Aller au contenu

Photo

Sup Aip - 24H Du Mans

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 PRZ

PRZ

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages
  • Genre:Homme
  • Instructeur:Non

Posté 17 avril 2019 - 23:16

Encore un pur scandale cette SUP AIP. Zone   grosse comme un département Interdite pdt 5 jours  !!

https://www.sia.avia...2019_106_fr.pdf

#2 Etienne

Etienne

Crystal Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 756 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 18 avril 2019 - 12:10

Salut,

petit camembert de sortie par le sud négocié (ce fut long et pas simple) pour le vol à voile à Angers histoire de pas être aussi cloué au sol.

Il n'y a qu'une demi-dizaine de jet privés qui se posent à Marcé (car saturation du Mans) mais on t'explique que c'est un traffic aussi gros que les aérodromes parisiens durant ce week-end, donc que les restrictions sont justifiées...

Plutôt que de demander le contact radio + transpondeur + clairance obligatoire, il a été choisit de faire le ménage par le vide. 

Regrettable!

Honnêtement, je ne sais pas quels sont nos moyens d'action possible pour faire changer cette culture du parapluie + échafaudage. Notre correspondant EA se bat chaque année pour nous garder le petit coup de canif (le camembert dérogatoire au sud) dans ce notam. Qu'il soit ici remercié!! Mais je n'entrevois pas comment changer le rapport de force en faveur du bon sens et d'une juste répartition de l'espace aérien.

Bons vols à ceux qui peuvent encore.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#3 Bruno Marcoult

Bruno Marcoult

En Ecole Biplace

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 18 avril 2019 - 18:10

Bonsoir à tous (et plus particulièrement dans le cas despèce les « Ouestiens »),

Hélas comme déjà indiqué plusieurs fois, je ne cesse de récriminer depuis que ce dispositif existe pour le rendre moins confiscatoire. Le résultat obtenu est maigre (le petit déplafonnement a 3500 ft au Nord vers Alençon). Nous continuerons mais le comportement de nos interlocuteurs au SNA Ouest est et reste distant pour ne pas dire plus. Cette année, c'est le spread horaire qui sest ajouté et il na même pas été considéré utile de répondre à mes demandes de réduction ou aménagements (pour Angers notamment).

En vous souhaitant tout de même la meilleure saison possible (et lecture après correction de coquilles et erreurs).

Pour la Commission EA, Bruno

NB: Je profite du sujet générique (SUP AIP) pour vous rappeler que leur saison va battre son plein: Sup AIP « 75 ème Anniversaire Dday » (Côte Normande) // Entraînement 14 juillet » (Zones de Chateaudun et Orléans) puis «  14 juillet » (Ouest Parisien) sans en oublier dautre plus localisés (Entraînement A 400 M entre Orléans et Chateaudun par exemple)... Pensez à les consulter.

Modifié par Bruno Marcoult, 18 avril 2019 - 19:29.

#4 PRZ

PRZ

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages
  • Instructeur:Non

Posté 19 avril 2019 - 14:40

Bonsoir à tous (et plus particulièrement dans le cas despèce les « Ouestiens »),

Hélas comme déjà indiqué plusieurs fois, je ne cesse de récriminer depuis que ce dispositif existe pour le rendre moins confiscatoire. Le résultat obtenu est maigre (le petit déplafonnement a 3500 ft au Nord vers Alençon). Nous continuerons mais le comportement de nos interlocuteurs au SNA Ouest est et reste distant pour ne pas dire plus. Cette année, c'est le spread horaire qui sest ajouté et il na même pas été considéré utile de répondre à mes demandes de réduction ou aménagements (pour Angers notamment).

En vous souhaitant tout de même la meilleure saison possible (et lecture après correction de coquilles et erreurs).

Pour la Commission EA, Bruno

NB: Je profite du sujet générique (SUP AIP) pour vous rappeler que leur saison va battre son plein: Sup AIP « 75 ème Anniversaire Dday » (Côte Normande) // Entraînement 14 juillet » (Zones de Chateaudun et Orléans) puis «  14 juillet » (Ouest Parisien) sans en oublier dautre plus localisés (Entraînement A 400 M entre Orléans et Chateaudun par exemple)... Pensez à les consulter.

Merci Bruno, je sais que tu oeuvres dans le sens du mouvement.  Il est important que les clubs soientt à l'affut de toutes ces demandes de ZIT, SUP machinscar si personne ne bouge, les TMA vont pousser comme des petits pains. Qui plus est avec le développement des vols charters l'été. Chez nous, l'augmentation des lignes font que nous avons maintenant qui passent parfois verticale terrain à 1500m  alors que nous sommes en Classe G. Et 1500m de plafond on peut les avoir même en normandie !! 

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL