Aller au contenu

Photo

Gesasso

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#221 EchoVictor

EchoVictor

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 24 avril 2018 - 20:01

Salut,

Je me suis dit, de toutes façon faut y passer, sinon je ne pourrais plus faire de VI.

Prudent de nature, j'ai depuis quelques années tous mes vols (planeur, avion et ULM) sur des feuilles excel, sauvegardées dans tous les sens dont les "nuages";

Petit formatage selon les indications du point d'interrogation (3 mn), et là, je suis parti pour 2 heures de galère pour savoir pourquoi il me refusait mon fichier avec le message très explicite "erreur lors de l'import" ou un truc comme ça.

Au fait, combien la fédé à payé cette merde alors qu'on avait déjà le GIVAV ?

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)
http://www.touraine-planeur.org

#222 Leche Pascual

Leche Pascual

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages
  • Intérêt(s):Lecture, musique, films...
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 24 avril 2018 - 20:06

En réponse à Pitou:
Je comprends et partage ton désarroi.
Quant à l'aspect purement technique, pour les pilotes VI:
Il faut effectivement les déclarer via Gesasso.
C'est l'interface avec l'assureur.
Mais comme vous n'avez pas le vrai compte d'heures, il suffit d'éditer et archiver les attestations signées par le président, en utilisant le formulaire " ancien " sur lequel le pilote marque son nombre d'heures, comme avant.
J'ai eu ce genre de problème, et j'ai contacté une représentante d'Air Courtage, qui m'a dit que, ce qui compte pour elle, c'est la déclaration des pilotes de l'année en cours.
Le modèle d'attestation lui importe peu.

A votre disposition pour un peu d'aide sur ce forum ou par MP.
Bonne soirée,
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#223 khaos

khaos

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 24 avril 2018 - 20:15

Salut,

Je me suis dit, de toutes façon faut y passer, sinon je ne pourrais plus faire de VI.

Prudent de nature, j'ai depuis quelques années tous mes vols (planeur, avion et ULM) sur des feuilles excel, sauvegardées dans tous les sens dont les "nuages";

Petit formatage selon les indications du point d'interrogation (3 mn), et là, je suis parti pour 2 heures de galère pour savoir pourquoi il me refusait mon fichier avec le message très explicite "erreur lors de l'import" ou un truc comme ça.

Eric

salut 

a ta différence, j ai "exporter" mes heures depuis givav ( copier coller de la page mes vols 2017 de smartglide en fait)

que j ai mis dans le fichier csv d exemple fourni dans aide ...

j ai mis au carat les heures et le formalisme demandé : 15 a 20 minutes 

fichier accepté au premier essai 

faut un peu se remettre en question des fois avant de dire que c est de la m.....

j attends juste que le givav autorise l export des planches et ça sera nickel

des nouvelles la dessus d ailleurs ?

cordialement

#224 Etienne

Etienne

Crystal Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 25 avril 2018 - 11:06

Salut,
Répondre a quelqu'un qui galère en donnant la solution a son problème c'est cool. En rajoutant que c'est une buse c'est tout de suite moins civique.
mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#225 EchoVictor

EchoVictor

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages

Posté 25 avril 2018 - 13:35

faut un peu se remettre en question des fois avant de dire que c est de la m.....

Comment est-ce que tu appelles un produit qui t'indique deux méthodes différentes pour faire cet import, dont la plus visible est fausse (le ? à coté du fichier à importer), et la bonne est planquée à 3 clicks de là, et pour toute aide tu as un message très explicite qui t'indique "une erreur dans l'import" ????

2 heures a essayer de suivre ces indications avant de trouver la solution planquée dans un coin !

Pour moi, c'est une merde.

Eric

Modifié par EchoVictor, 25 avril 2018 - 13:36.

#226 Leche Pascual

Leche Pascual

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages

Posté 25 avril 2018 - 19:40

Salut,
Répondre a quelqu'un qui galère en donnant la solution a son problème c'est cool. En rajoutant que c'est une buse c'est tout de suite moins civique.

???
À qui t'adresses-tu ?

Modifié par Leche Pascual, 25 avril 2018 - 19:40.

#227 Etienne

Etienne

Crystal Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 25 avril 2018 - 20:20

Salut,

???
À qui t'adresses-tu ?

A Khaos, post juste au dessus. C'est vrai que j'aurai pu citer pour éviter une confusion.

#228 khaos

khaos

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 25 avril 2018 - 20:40

bonsoir,

enfin voyons Etienne précise   :speeeeed:   :blush:

alors non je ne traite personne de buse, je les laisse me montrer les pompes, mais dire qu un système est une merde parce que le fichier passe pas c est un peu réducteur

certes j ai pas mal balayé la page aide avant de faire mon export, mais quand même, n étant pas un pro dans excel j ai préféré utiliser le fichier fourni en exemple

ça m a bien aidé, si on utilisait ce topic pour se donner un coup de main au lieu de s étriper tout le monde y gagnerai 

par contre si l'aide en ligne est a revoir, rien ne vous empêche d écrire au support, ils ont toujours été très réactif ...

par contre, étonnement, je n ai pas eu de réponse quand a l import des planches de givav, des news ?

amitiés a tous

#229 Etienne

Etienne

Crystal Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 26 avril 2018 - 21:36

Salut,

Les status du Givav ont été modifiés à l'unanimité au 2ème vote (la FFVV ne s'était pas fait représenter pour y voter). Le Givav s'autorise maintenant le droit de faire des transferts.

Mais la loi Européenne (RGPD) nécessitant le consentement explicite des utilisateurs pour l'exploitation de leur données et notamment le transfert vers des tiers nécessite pas mal de boulot. Un peu de lecture : https://www.cnil.fr/...rer-en-6-etapes

C'est bien de dire qu'il faut, c'est mieux de s'assurer que personne ne se met hors la loi. :flowers:

Bons vols.

Modifié par Etienne, 26 avril 2018 - 21:36.

#230 khaos

khaos

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 27 avril 2018 - 16:02

salut 

merci pour les infos,

pas simple et je vous souhaite bon courage pour le boulot que vous allez faire,

d avance merci

et bons vols surtout, n oublions pas notre plaisir premier :D

ju

#231 EchoVictor

EchoVictor

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages

Posté 27 avril 2018 - 21:33

mais dire qu un système est une merde parce que le fichier passe pas c est un peu réducteur

Relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit ça !!

Si tu préfère, les explications sont une merde !

Eric

#232 khaos

khaos

En vol local

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 28 avril 2018 - 08:30

oui j ai bien compris et moi aussi je t ai dit: 

par contre si l'aide en ligne est a revoir, rien ne vous empêche d écrire au support, ils ont toujours été très réactif ...

ce systeme est jeune et perfectible

ju

#233 toni_72

toni_72

Laché

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Intérêt(s):Voyages

Posté 29 avril 2018 - 20:18

Salut,

Eric

La réponse avait été donnée au mois de mars, mais avec la correction des bugs et les nouveautés, ce budget ne va pas aller en diminuant.

#234 THEO

THEO

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 037 messages

Posté 07 mai 2018 - 07:05

C'est pour cette raison que Gérard Chiocci, président de Fayence à annoncé lors de l'AG FFVV la création de l'association de groupement des moyens de gestion.
Je crois que nous avons intérêt à prendre cette initiative au sérieux.
C'est l'occasion pour les clubs de reprendre la main sur ces moyens géniaux qui nous font gagner du temps sur tout ce qu'on ne faisait pas avant ...
Faute de quoi on engluera de plus en plus notre sport passion dans des tâches insurmontables et démoralisantes.

Bonjour,
Je n'ai pas entendu parler de ça.
Pourrais-tu en dire un peu plus ?
Merci d'avance,

Je relaie le message de Gérard Chiocci :

C'est en constatant la fragilité des solutions spécifiques de gestion clubs , la complexité des fonctionnalités que nous imposent les réglementations à gérer et les développements fédéraux auxquels aujourd'hui nous ne pouvons que nous soumettre, que j'ai développé la réflexion résumée ci-dessus. (présentée au Bureau de la FFVV en octobre 2016)

Si j'ai cité NESTOR (Fayence 12/2015, St Rémy 04/2018, St Crépin 05/2018)  c'est à titre d'exemple, le Conseil de Direction de l'AAPCA a acté la cession de tous les droits de propriété et d'exploitation (à la FFVV c'est une proposition) dès constitution de l'environnement du GMG.

Par contre ce n'est qu'une brique et le GMG aura pour vocation essentielle de garantir le bon fonctionnement des clubs sur la plus large palette de solutions de gestion que souhaitent ses adhérents.

Voici quelques lignes de réflexion :

• offrir un environnement d'accueil sécurisé pour les serveurs et applications web,
  • accueillir tous les logiciels propriétaires de gestion qui ont besoin d'un hébergement sécurisé à condition que le propriétaire signe la charte de transfert de propriété en cas d'abandon pour garantir le fonctionnement des clubs utilisateurs
  • offrir des services standard comme le moteur Wordpress, la messagerie typée club comme postfix, des bases documentaires,
    etc ...
  • créer des groupes de compétences sur certain domaine fonctionnels et ou techniques (graphistes site web, conseil sur les procédures comptables, paramétrage des logiciels, certification de la compatibilité des développements avec les logiciels fédéraux, ...)
  • ...

Ce groupement de moyens de gestion, strictement technique et fonctionnel pourrait devenir l'équivalent d'un GNAV ou ANEPVV dans le domaine de la gestion des clubs.

Nous travaillons sur les statuts et règlement intérieur pour mettre en place une réunion fondatrice.

Toute les bonnes volontés et compétences seront les bienvenues.

Modifié par THEO, 07 mai 2018 - 07:07.

#235 bocquet bill

bocquet bill

Laché

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 mai 2018 - 19:49

Bonjour à tous,

Ça tartine dur sur ce post ! 

Pour bien faire il faudrait créer un autre "fil" de discussion uniquement dédié à l'aide de l'utilisateur, les manips d'utilisation, les bugs, les solutions. 

Bref une mise en commun des procédures pour ceux qui veulent (ou doivent) utiliser l'outil.

Et renommer celui là plus polémique... On peut critiquer, rouspéter, apporter des arguments contraires même si quelques fois on sent bien que le débat dépasse largement le contexte de GESASSO.

Pourvu qu'on puisse continuer à voler en sécurité et "en liberté" dans ce Pays !

Bons vols

Bill.

#236 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 859 messages

Posté 13 mai 2018 - 21:34

Pour bien faire il faudrait créer un autre "fil" de discussion uniquement dédié à l'aide de l'utilisateur, les manips d'utilisation, les bugs, les solutions. 
Bref une mise en commun des procédures pour ceux qui veulent (ou doivent) utiliser l'outil.

N'étant pas admin de ce forum, je me garderai bien de donner des conseils.

Mais qu'est-ce qu'une aide de gesasso viendrait faire ici ? Gesasso doit(devrait) avoir son propre dispositif d'aide !

Modifié par Bob, 13 mai 2018 - 21:35.

#237 Leche Pascual

Leche Pascual

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages

Posté 14 mai 2018 - 19:37

[quote name="Bob" post="113628" timestamp="1526243698"]
[quote name="bocquet bill" post="113627" timestamp="1526237349"]

Mais qu'est-ce qu'une aide de gesasso viendrait faire ici ? Gesasso doit(devrait) avoir son propre dispositif d'aide ![/quote]

Pour la même raison que certains demandent des tuyaux sur l'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel.
Ils ont de la doc à disposition mais ça n'explique pas tout...

#238 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 859 messages

Posté 14 mai 2018 - 20:31

J'aurais dû mettre DEVRAIT en gras et majuscules et clignotant etc...

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL