Aller au contenu

Photo

Programmes D'entretien Gnav

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 J.Noel

J.Noel

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 07 janvier 2011 - 12:01

maintenant que nous sommes en 2011, quelqu'un peut-il me dire oû en est, s'il vous plaît. J'ai un PE fait et approuvé GSAC en 2008 pour un pégase et un PE fait et approuvé GSAC en Février 2009 pour un Janus.

D'avance, un grand merci.

Jacques Noel

#42 jeannot1

jeannot1

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Intérêt(s):circuiter sur les Alpes de long, en large, et en travers (en hauteur aussi). faire des VI et encore voler...et puis entretenir...
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 08 janvier 2011 - 10:32

maintenant que nous sommes en 2011, quelqu'un peut-il me dire oû en est, s'il vous plaît. J'ai un PE fait et approuvé GSAC en 2008 pour un pégase et un PE fait et approuvé GSAC en Février 2009 pour un Janus.
Jacques Noel

Salut,
A priori, pour le CEN c'est le PE qui est validé, donc celui qui est signé, donc l'ancien...Lors de la visite du PEN tu feras renouveler le nouveau PE (facturé) qui sera donc signé, et c'est celui-là que tu utiliseras l'an prochain...
Adios le GSAC...
Hello le GNAV !

Du moins c'est ce que j'ai compris...plus de détail sur le site du GNAV :
http://www.g-nav.org...eturnto=Accueil

A+
Bons vols, Bonnes pompes,
A bientôt sur les ondes,
Puissance et truculence,
jeannot de Valence...

#43 Lionel

Lionel

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 janvier 2011 - 10:36

Jacques Noel

Bonjour JN,
Regarde deja ici est je pense que tu auras les réponse afin de savoir si t'est PE sont au normes en vigueur....
http://www.g-nav.org/news.php#balise19

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

flarm_pixel.png netcoupe.net_pixel.png

#44 THEO

THEO

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Instructeur:Non

Posté 24 février 2011 - 18:09

Ayant refait entièrement mes programmes d'entretien sur le modèle G-NAV, et ceux-ci étant maintenant approuvés, si cela peut rendre service à quelqu'un, c'est bien volontiers que je leur fournirai copie au format WORD.

Je me rends compte que les numéros d'approbation pour mes appareils tournent autour du N° 100, ce qui laisse supposer qu'il en reste un bon nombre à approuver. Mais, peut-être que je me trompe...

En tout cas, pour info, je dispose de: SZD51.1, C101A, DG300, ASW20F, ASK13, SNC34C, DUO DISCUS, DG1000S, SF25C, PA25/235.
Beaucoup le savent, des modèles de PE pour C101A, C201B, et SNC34C sont également disponibles sur le site du G-NAV.

Si vous voulez en faire autant pour d'autre types d'appareils, sachez que vous rendrez forcément service à des copains d'autres clubs.

#45 pygargue63

pygargue63

En Ecole Biplace

• Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 11 décembre 2011 - 12:29

Bonjour,

Pour ma part je possède deux wassmer wa26P dont j'ai fait mon PE accepté par le GSAC en 2009. La première machine en cours de restauration était en CDNR en 2008 et prise en compte annexe II de l'EASA à cette époque.
Le G-NAV à demandé de prendre en compte les planeurs annexe II (en cours de signature ou signé actuellement) mais j'avoue qu'il est difficile de savoir quels documents doit on envoyer au G-NAV pour la prise en compte de cette machine orpheline.
De plus, malgré les échanges sur ce forum, mon programme approuvé GSAC est il encore valable (ce qui m'éviterai un travail conséquent pour le refaire) ou doit on changer à chaque fois que nous changeons d'organisme?
Quelqu'un pourrait il me donner la procédure (documents à fournir au G-NAV) pour inscrire mes planeurs.

J'ai commencé à remplir les documents suivants:
1)CONVENTION D’ADHESION AU G-NAV
2)ANNEXE 14c- FORMULAIRE, ATTESTATION DE LA CONFORMITE PHYSIQUE DE L’AERONEF

Quels sont les suivants à remplir pour la suite.

est ce correct?

Merci car je souhaiterai mettre mon planeur en vol pour l'année 2012.

Pascal BROC

Modifié par pygargue63, 11 décembre 2011 - 12:32.

BROC Pascal
Secrétaire DEDALE
Président de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "
Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).

Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".
Léonard De Vinci

#46 Godzilla

Godzilla

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 25 février 2017 - 09:30

Bonjour,

Nous disposons maintenant d'un nouveau type de Programme d'Entretien: le type "déclaré". (MA302 H)

Ce PE n'a pas besoin d'être validé par un quelconque organisme et est accepté par le GNAV.

Son contenu est de la responsabilité du propriétaire qui peut en exclure ou modifier des items issus des manuels des constructeurs.

Ce nouveau format est bien utile quand on utilise un équipement (moteur turbo...) dont la maintenance suivant le manuel constructeur est devenu impossible par manque de pièces détachées. Dans les fait,  il permet d'exclure cet équipement de la liste de certification et de continuer à voler légalement avec un entretien qui n'est pas conforme à ce que le constructeur avait spécifié lors de la conception.

Bon, il faut garder une bonne cohérence: le PEN chargé de renouveler le CEN peut être en mesure de demander des modifications si il le juge utile.

Nous venons de franciser un planeur "D" en utilisant ce type de PE.

C'est un pas vers plus de simplification qu'il faut souligner et apprécier.

Je suppose que la prochaine étape sera le renouvellement du CEN par le propriétaire.

Modifié par Godzilla, 25 février 2017 - 09:37.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL