Aller au contenu

Photo

Asw19B Contre Pégase

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Monsieur bobote

Monsieur bobote

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 311 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:ITV

Posté 21 décembre 2011 - 15:20

le 19 que je ne connais pas est arrivé dans le Zig au moins en France cause bisbille importateur et désinteret pour les standards;
Il n' apportait rien face au Cirrus et autres LS1 F (car réputé dur à faire monter)et était mort né devant le tout nouveau LS4

Tu demanderas à certains concurrents de la classe B des jeunes pi 2010 si il a du mal à monter !!!
J'en ai entendu râler !!

Eric

Bonjour Eric,

Je suis assez d'accord avec les avis précédents, et pour avoir fais le jeune pi et le classe club en asw 19B en 2011, je peux te dire que le 19 est un moins bon grimpeur que le Pegase par exemple. Après, le pilote y est pour beaucoup..
Quand à ton constat sur le fait qu'il n'y a pas de différence au pilotage entre le Peg et le 19, je t'invite à en refaire un tour aux beaux jours, car se sont clairement deux planeurs bien différents...

Romain Braibant

vérifie, tu as probablement étre les 7 kilos de plombs obligatoire de l'époque dans le nez (cloison du crochet AV).
le 19 monte bien mais à la limite du buffeting, la position fait que l'on à tendance à voler trop vite.
c'est une machine décriée à tord avec quelques réglages et de l'entrainement tu empapaoute n'importe quel pégase.
C'est comme le LS1 F, accusé à tord question de centrage (et de technique of corse).

Modifié par Monsieur bobote, 21 décembre 2011 - 15:26.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)

#22 bebert

bebert

Laché

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 21 décembre 2011 - 21:51

le 19 que je ne connais pas est arrivé dans le Zig au moins en France cause bisbille importateur et désinteret pour les standards;
Il n' apportait rien face au Cirrus et autres LS1 F (car réputé dur à faire monter)et était mort né devant le tout nouveau LS4

Tu demanderas à certains concurrents de la classe B des jeunes pi 2010 si il a du mal à monter !!!
J'en ai entendu râler !!

Eric

Bonjour Eric,

il est curieux de voir des opinions contradictoires pour une même machine
.Dans mon club une copine a un ASW 19 nous circuitons souvent ensemble
et alors elle gratte tout le monde en montée par contre en transition (+ de 120 140)le pégase est supérieur
bien sur la charge alaire est différente sans eau elle est chargée a 28 Kgm2 et moi avec le pégase au moins 35 kgm2
ceci 'explique partiellement cela,j'ai volé sur ce planeur et je trouve qu'il monte (pour moi mieux que le pégase qui est pourtant un bon grimpeur

bebert

et alors elle gratte absolument tout le monde en montee

Je suis assez d'accord avec les avis précédents, et pour avoir fais le jeune pi et le classe club en asw 19B en 2011, je peux te dire que le 19 est un moins bon grimpeur que le Pegase par exemple. Après, le pilote y est pour beaucoup..
Quand à ton constat sur le fait qu'il n'y a pas de différence au pilotage entre le Peg et le 19, je t'invite à en refaire un tour aux beaux jours, car se sont clairement deux planeurs bien différents...

Romain Braibant

vérifie, tu as probablement étre les 7 kilos de plombs obligatoire de l'époque dans le nez (cloison du crochet AV).
le 19 monte bien mais à la limite du buffeting, la position fait que l'on à tendance à voler trop vite.
c'est une machine décriée à tord avec quelques réglages et de l'entrainement tu empapaoute n'importe quel pégase.
C'est comme le LS1 F, accusé à tord question de centrage (et de technique of corse).

#23 EchoVictor

EchoVictor

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 667 messages

Posté 22 décembre 2011 - 09:09

J'en ai entendu râler !!

Eric

Bonjour Eric,

Romain Braibant

Me suis trompé, c'était bien en 2011 les jeunes pi.
T'as p'tet raison pour le pilote ( :) :) :) ), trop longtemps que j'ai pas volé dessus, faudra que je ré essaye

Eric
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)
http://www.touraine-planeur.org

#24 jeannot1

jeannot1

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Intérêt(s):circuiter sur les Alpes de long, en large, et en travers (en hauteur aussi). faire des VI et encore voler...et puis entretenir...

Posté 23 décembre 2011 - 15:55

Autre point à prendre en compte et le suivi de navigabilité des CENTRAIR . Ils ne fabriquent de planeurs depuis 1999 je crois. Vont ils assurer encore le suivi ? quel sera le coùt ? feront ils comme DG avec une redevance annuelle à tous les propriétaires pour assurer le service ?

Bonjour,
Gérant l'entretien des 2 Pégase du club (1/101 et 1/90), je contacte régulièrement la Centrair qui répond de suite. A condition d'avoir régler l'abonnement...(3 ans)
J'ai été un peu surpris lorsqu'après plusieurs échanges de mails pour des questions techniques, ils m'ont rappeler la cotisation...De mémoire cela doit coûter dans les 75€/an (quelque soit le nombre de planeur que l'on a), ce qui n'est pas une ruine. Ils envoient les CN/BS avant l'heure, et à la moindre demande réagissent immédiatement. Je ne connais pas la redevance de DG (flugzeubau ?) mais je suppose que -tradition teutonne oblige- cela doit coûter un oeil...
pour info, les Pégase ont -à ce jour- 31 BS/CN, qui restent, quand même, moins emmer**** que pour les Marianne...
Bons entretiens
Bonnes Fêtes à toutes et à tous
Bons vols, Bonnes pompes,
A bientôt sur les ondes,
Puissance et truculence,
jeannot de Valence...

#25 Robert Ehrlich

Robert Ehrlich

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 121 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 01 janvier 2012 - 01:09

... DG (flugzeubau ?) ...

Flugzeugbau
Flug = vol
Zeug = matériel
Bau = construction
Donc constructeur de matériel volant. Mais Flugzeug à lui seul a déjà le sens "avion" ou "aéronef".

#26 jeannot1

jeannot1

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Intérêt(s):circuiter sur les Alpes de long, en large, et en travers (en hauteur aussi). faire des VI et encore voler...et puis entretenir...

Posté 02 janvier 2012 - 18:58

Flugzeugbau
Flug = vol
Zeug = matériel
Bau = construction
Donc constructeur de matériel volant. Mais Flugzeug à lui seul a déjà le sens "avion" ou "aéronef".

Bonsoir Robert,
mea culpa ! Loin de moi de vouloir écorché la langue de Goethe...j'copierai 10 lignes...
Bons vols, Bonnes pompes,
A bientôt sur les ondes,
Puissance et truculence,
jeannot de Valence...

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL