Aller au contenu

Photo

Frein Pégase

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 afro

afro

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 867 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 29 mai 2010 - 18:31

Les pégases anciens étaient équipésde cable et frein de velo .La moitié de la course servant a ecraser la gaine.
bebert

Maintenant que j'y pense... au lieu d'utiliser une gaine à fil spire, il est préférable d'utiliser une gaine à fil longitudinal, utilisée notamment pour les dérailleurs Sram des vélos dont l'indexation est trés sensible.
Explication : http://velo-reparati...xe_principe.php

Maintenant, reste à vérifier si le diamètre interne (de la gaine) est compatible avec celui d'un cable de frein.

Ca ne remplace pas un frein à disque hydraulique mais ça améliore la qualité d'un frein à tambour à cmde par cable.

Afro

Modifié par afro, 30 mai 2010 - 08:06.

#22 jeannot1

jeannot1

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Intérêt(s):circuiter sur les Alpes de long, en large, et en travers (en hauteur aussi). faire des VI et encore voler...et puis entretenir...
  • NetCoupeur:Non

Posté 30 mai 2010 - 07:37

reste à vérifier si le diamètre interne est compatible avec celui d'un cable de frein.

Bonjour pluvieux...
Dans le même sujet, on m'a fait remarquer à juste titre, que les tambours avaient tendance à s'ovaliser, et donc à réduire considérablement l'efficacité du freinage. C'est le cas pour l'un de nos Pégase, ce qui, a un effet de "broutage" à basse vitesse (<40km/h). J'ai pourtant vérifier l'état interne du tambour, mais je n'ai rien vu. Il faut un comparateur pour voir l'ovalisation. Personnellement je ne pense pas que le changement de câble apporte grand chose. Peut-être le changement de poignée ?
Bons vols...
Bons vols, Bonnes pompes,
A bientôt sur les ondes,
Puissance et truculence,
jeannot de Valence...

#23 afro

afro

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 867 messages

Posté 30 mai 2010 - 08:22

reste à vérifier si le diamètre interne est compatible avec celui d'un cable de frein.

Bonjour pluvieux...
Dans le même sujet, on m'a fait remarquer à juste titre, que les tambours avaient tendance à s'ovaliser, et donc à réduire considérablement l'efficacité du freinage. C'est le cas pour l'un de nos Pégase, ce qui, a un effet de "broutage" à basse vitesse (<40km/h). J'ai pourtant vérifier l'état interne du tambour, mais je n'ai rien vu. Il faut un comparateur pour voir l'ovalisation. Personnellement je ne pense pas que le changement de câble apporte grand chose. Peut-être le changement de poignée ?
Bons vols...

Pas le câble qu'il faut changer (quoique mettre un cable neuf, vu le prix...), je parlais de la gaine (et du type)

Qt au tambour ovalisé, c'est de la mécanique, tout est possible. Vu la période pluvieuse insistante, tu as largement le tps de tout démonter :D :D :D et de faire un tour auprès d'un ajusteur qui contrôlera la chose....
Mais pour avoir bcp roulé sur des mob et des motos avec frein à tambour cmde par cable, jamais constaté ce pb, p'têt de la chance.

I sang, I'm singing, I'll sing in the rain... :) trop coule

#24 ventus28

ventus28

Vols d'initiation

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 mai 2010 - 10:05

En complement et pour ceux qui n'auraient pas lu l'article : http://www.planeur.n...o...1&Itemid=85

A+

... ce qui ne répond aucunement à la question : Le kit est-il certifié avec une STC, oui ou non ?

Béringer laissait entendre qu'il serait certfié à l'automne 2009 . Nous sommes en Juin 2010 et apparemment, toujours rien !

Bonjour

Rien ne sert de crier, la réponse se trouve sur le site , voir : http://www.beringer....glider list.pdf

Le kit pégase figure sur le catalogue

Il suffit de contacter la société pour avoir les détails et le prix

J-P D

#25 Jacques Vidrine

Jacques Vidrine

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 31 mai 2010 - 12:49

Il suffit de contacter la société pour avoir les détails et le prix

Oui, c'est ce que j'ai fait par e-mail il y a qq jours mais je n'ai pas de réponse.

Coté utilisateurs, il n'y aurait rien eu depuis les 2 Pégase de Dijon ?

#26 Jacques Vidrine

Jacques Vidrine

BPP

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 01 juin 2010 - 21:23

Voici la réponse de Beringer :
"Le kit n’est pas encore homologué.
Nous espérons une certification en septembre au plus tard."

Aucune indication sur le prix.

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL