Aller au contenu

Photo

Ballastage Ls6 18W

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 talisker

talisker

Laché

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 09 juin 2019 - 06:48

Que d'eloges. Mérités bien sûr. Je ne serais pas surpris de recevoir sous peu le prix Nobel

#22 La Globule

La Globule

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 juin 2019 - 11:09

Que d'eloges. Mérités bien sûr. Je ne serais pas surpris de recevoir sous peu le prix Nobel

j'aurais pensé qu'une bouteille de Talisker pourrait etre suffisante .......

La bise

Amitiés

Sko

Challes c'est de la balle !!!

#23 ptitjuVM

ptitjuVM

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Instructeur:Non

Posté 11 juin 2019 - 16:28

Hello, petite question toujours sur les ballast de LS6 !!!

nous avons une petite fuite, vu comme ça plic plic je parierai (j’espère) à un mauvais état du joint poche/vanne (planeur pas ballasté depuis longtemps ... en anglaisie il y avait plus d'eau dehors visiblement)

voulant démonter l'engin hier, après avoir lu le MM, je ne suis pas sur de tout comprendre, après avoir enlevé la grosse rondelle en plastique qui "jointe" le trou d’accès, il faut démonter la vanne OK, avec l'outil spécial OK (que j'ai rangé je ne sais où) mais je ne comprend pas par rapport au schéma ce qu'il faut démonter, le gros de la vanne par le trou d’accès, ou il faut carrément dévisser (avec l'outil !?) au niveau du trou de remplissage et sortir tout le bloc ?

pour ensuite pouvoir sortir la poche ? si quelqu'un à deja fait la manip !

merci d'avance

Image IPB

#24 JacquesBrevetB

JacquesBrevetB

Vols d'initiation

• Membres
  • 9 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 03 mars 2020 - 16:59

si l'on parle du LS6-18W  la commande à dévisser( jusqu'à la fin du filet ) ouvre l'entrée d'eau dans la première poche par une première soupape d'une part et une seconde soupape pour la seconde poche,et ce en même temps.Un premier ressort est situé sous le poussoir de l'emplanture et un second ressort se trouve en milieu du tub de pvc .Ce deuxième ressort est à changer si tu ne retrouves pas les valeurs d'équilibrage et de vidange indiquées dans le manuel du LS6-18W. Le ressort que tu reçois en le commandant chez DG est de 20 spires,il faut le réduire à 15 spires.D'autre part le tub pvc de dia 25 doit être positionné correctement faute de quoi lors de l'aspiration la poche extérieure peut boucher les entrées-sorties du tube et conserver de l'eau. Faire des trous à quatre vingt dix degrés de ceux existants peut résoudre le problème sans géner le parcours des billes.Il est bon de savoir aussi lorsque tu as rempli ton aile basse en ayant dévissé au max du filet ,tu dois te dépêcher d'aller fermer sinon la première poche se vide dans la deuxième. Pour éviter l'entrée d'eau dans l'aile au remplissage il faut mettre une rondelle joint de dia intérieur de 26,5 mm sous la tête hexagonale et ça ça ne se trouve pas dans une pochette surprise.

Référence destinée à ceux qui ont payé avec joie les 291 euros annuel: Wasserballast 1BF-114e

je parle uniquement de se que je connais à savoir le ls6-18w, les autres modèles sont peut être différents et pour ceux qui aimeraient améliorer le freinage, le frein hydraulique tost homologué est super.

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL