Aller au contenu

Photo

[Netcoupe] Vols Remarquables

• Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#301 gil souviron

gil souviron

Vols d'initiation

• Membres
  • 3 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):Les sciences
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 20 décembre 2019 - 18:24

Salut Jean-Marie,

Heureux pilote d'un Stemme, j'en déduis que tu reconnais d'autan plus son exploit, qu'il a fait avec un tracteur...

De mon côté j'essaie de faire des vols corrects et fermés avec mon Stemme, et ça le fait pas mal.

Même si il n'a pas les perf d'un EB29, Nimbus 4 ou autre JS1, c'est une excellente machine qui m'a permis de faire un 1008 km Netcoupe comme prévu en thermique, et de faire avec Klaus le 1582 km en trois points en Europe.

En l'état je pense que tous les records d'Europe sont jouable en Stemme.

C'est une machine à rêve qui a le grand avantage de pouvoir se déplacer très rapidement d'où mon choix pour elle.

Maintenant si il faut donner un handicap parce qu'elle est polivalente, on devrait en mettre aussi sur les machines récentes, puis sur les pilotes plus disponible que les autres comme les retraités.

Ensuite il faudrait mettre un coef de pénalisation sur les vols d'ondes, sur les clubs trop bien placés etc ...

Bref un peu compliqué tous ça, reste le rêve et Klaus participe pas mal à cela, vraiment pas mal.

Gil

#302 JMC

JMC

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Instructeur:ITP

Posté 23 décembre 2019 - 21:20

Salut Jean-Marie,

.....

En l'état je pense que tous les records d'Europe sont jouable en Stemme.

C'est une machine à rêve qui a le grand avantage de pouvoir se déplacer très rapidement d'où mon choix pour elle.

Maintenant si il faut donner un handicap parce qu'elle est polivalente, on devrait en mettre aussi sur les machines récentes, puis sur les pilotes plus disponible que les autres comme les retraités.

Ensuite il faudrait mettre un coef de pénalisation sur les vols d'ondes, sur les clubs trop bien placés etc ...

Bref un peu compliqué tous ça, reste le rêve et Klaus participe pas mal à cela, vraiment pas mal.

Gil

Salut Gil,

Il est bien triste de voir que pour certains, la capacité de se déplacer au moteur comme un avion sur des centaines de km, ou de remettre en route n’importe où et n’importe quand, comme le pratique ton idole, semble plus importante que l’expérience du pilote.
Le seul S12 français est en vente, après deux ans et aucun vol significatif, et pourtant il appartient à de très bons vélivoles. Il doit bien y avoir une raison. Et il est équipé d’un pilote automatique. Si je gagne à la loterie, je l’achète et couple le PA sur SkySight, j’en fais un drone et je n’ai plus besoin d’aller me geler les c…..s. Ha ha ha ! :super:

Pour les 1000 bornes pyrénéennes, je me permets de te rappeler qu’il y a plus de 25 ans, le regretté Alain Blanchard le faisait déjà en Ka13. En as-tu entendu parler ?

Pour les records jouables en S10, on en reparlera quand tu auras fait ton premier. Mais vu les profs que tu as choisi, KO, GG, Baptiste, je ne doute pas que tu y arriveras un jour.
Toutefois, je doute fort que l’homologation soit simple, tu devrais regarder ta feuille de pesée et la dernière phrase des Formes B et C de la FAI.

Quand aux vols en Argentine, cette année, il n’y a personne, juste deux Stemme S10VT, le prof et son élève (avec un autre prof à côté de l’élève, Diether Memmert). Et quand on est tout seul, on est toujours le meilleur, tu le sais bien !

Pour parler d’exploit, tu devrais regarder le vol de Jean-Marc Perrin du 12/12, 1.917 km OLC, 1.876 km FAI, beaucoup plus que les Allemands, tout seul dans son petit monoplace de 15m.
Et là je dis : chapeau. Je lui ai d’ailleurs téléphoné pour le féliciter. Il admet avoir fait une erreur qui lui a coûté le 2.000 FAI.
https://www.onlineco...ml?dsId=7662244

Bon hiver !
jm

#303 Leche Pascual

Leche Pascual

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 23 décembre 2019 - 22:03

Une question d' ignare:
quelle différence fais-tu entre se déplacer au moteur pour faire un vol "remarquable" et faire des milliers de kilomètres en avion pour faire un vol "remarquable"?
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#304 gil souviron

gil souviron

Vols d'initiation

• Membres
  • 3 messages
  • Intérêt(s):Les sciences
  • Instructeur:Non

Posté 24 décembre 2019 - 00:00

Bonjour Jean Marie,

Merci Pascual pour cette excellente remarque.

Jean-Marie quelques précisions:

Le vol de Klaus n'est pas de 1340km FAI en trois points mais plus de 2400 km....

Ne te fie pas qu'à Seeyou, ajoute les distances des leg 3 à 6 de son vol.

C'est donc beaucoup plus que celui de Jean-Marc (excellent au demeurant aussi).

Jean-Marc aussi, il me semble, s'est posé comme Klaus loin de son point de départ non?

De mémoire Alain Blanchard l'a fait en Marianne je crois (mais c'est remarquable sans GPS effectivement).

Je pense que tu as une bonne maîtrise de la langue Française et donc j'ai dit que tous les records d'Europe sont jouable en Stemme, mais ai-je dis que c'est moi qui allait les battre?

Mais si ton humble serviteur, a un jour la possibilité d'en déclarer un, je me ferai un plaisir de le soumettre à ta sagacité d'expert qui je n'en doute pas saura scruter attentivement tous les points de ma déclaration.

C'est un honneur de voler avec les meilleurs, un plaisir et une grande source de découverte pour moi.

Et je te rassure si j'ai acheté un Stemme c'est pour voler à deux car j'estime que c'est plus fun.

Et à mon avis non, on est aussi dès fois meilleur à deux.

Modifié par gil souviron, 24 décembre 2019 - 00:21.

#305 JMC

JMC

Badge Argent

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Instructeur:ITP

Posté 25 décembre 2019 - 19:52

Ca, c'est du sérieux, tout seul dans son petit monoplace.

FAI has received the following Class D (Glider) World record  claim

Claim number : 19207
Sub-class : D15 / 15m Class Gliders
Category : General
Group : Not applicable
Type of record : Free distance using up to 3 turn points
Course/location : Jose San Martin, Chubut (Argentina)
Performance : 2 191,45 km
Pilot : Jean-Marc Perrin (Switzerland)
Glider : DG-800 / Glaser-Dirks

Date : 18.12.2019
Current record : 2 127,5 km (06.01.2006 - Klaus Ohlmann, Germany)

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL