Dans cette période de transition de la réglementation nationale vers le cadre européen de l’EASA, vous pouvez avoir des difficultés à choisir le type de certificat médical qui convient le mieux à votre pratique vélivole.
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers une circulaire d'information précisant les aspects réglementaires liés aux certificats médicaux Classe 2 et LAPL.
L'équipe de la FFVV reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Circulaire 17_009 - Certificats médicaux applicables au vol à voile
Bonjour;
Hier à l'occasion, d'une visite routine chez mon cardio, je récupère l' Electro, Cardio Gramme (ECG) afin d'obtenir le certificat médical type LAPL
chez mon médecin Aéro habituel (celui-ci ne pratique pas l'ECG).
Je téléphone ce matin pour le rendez vous; après un entretien avec la secrétaire, il s'avère qu' elle ne connait pas le certificat médical LAPL; rapidement elle contacte le médecin qui lui fait savoir qu'il ne pratique pas cet examen pour l'obtention de la LAPL, et qu'il ne connait pas non plus..
Il en est toujours au certificat classe 2 valable 1 ans pour les plus de 50 ans...?
C'est bien curieux tout cela; les médecins seraient'ils les derniers informé de cette nouvelle réglementation, et pourtant ce changement est
dans les tuyaux depuis un bon moment ?
Je suis dépité.
MC