Aller au contenu

Photo

Xcsoar Fiches Aerodromes Et Vaches

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 SVE

SVE

Badge Or

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):Vol a voile, Ski, Rando
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 07 août 2019 - 22:07

J'ai la version cup mais c'est pas avec bouquin 2019 , mais c'est déjà avec nouvelle numérotation et couleurs par zones .

Je vais essayer de refaire le fichier cet hiver avec bouquin 2019

#22 cchab

cchab

Vols d'initiation

• Membres
  • 11 messages
  • Instructeur:Non

Posté 10 août 2019 - 18:09

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a créé le lien avec les fiches terrains sur la carte SD alors que XcSoar est sur le smartphone ?

J'ai trouvé le nom de la carte SD (8 caractères) mais les PDF ne s'ouvrent pas.

Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour

"J'ai trouvé le nom de la carte SD (8 caractères)"

Quel nom as-tu trouvé et utilises-tu pour spécifier le chemin d'adresse de la carte SD ?

Merci

#23 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 202 messages

Posté 10 août 2019 - 18:50

Avec un explorateur de documents différent de celui pré-installé, je trouve 725C-9DA0

Mon chemin devrait être :

file=/stotage/725C-9DA0/ vac/LFxx.pdf

Xcsoar semble trouver le fichier, "réfléchit" ( :peace:) et envoie un message d'erreur du genre "impossible d'ouvrir le fichier"

#24 vmathieu

vmathieu

En Ecole Biplace

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 18 août 2019 - 16:52

Bonjour,

Je rencontre le même problème que FrankG, et que d'autres.
J'avais mis en place un fichier de détails, pour pouvoir ouvrir les cartes VAC en cliquant sur un AD.

extrait du fichier de waypoint :
...
"NANCY MALZEVILLE",LFEZ,FR,4843.417N,00612.383E,380m,2,84,940m,136.100,"LFEZ - Nancy Malzéville (54)"
...

extrait du fichier de détails associé :
...
[NANCY MALZEVILLE]
file=vac/LFEZ.pdf
...

et les cartes vac sont dans le dossier XCSoarData/vac/ de la mémoire interne

Ca fonctionnait sans problème auparavant.

Depuis la version 6.8.12 de XCSoar, lorsque je vais dans le détail de l'AD, ca me propose bien "vac/LFEZ.pdf", mais quand je clique dessus, il n'y a pas d'erreur, mais rien ne se passe.
Les autres pilotes de mon club rencontrent le même problème.
J'ai controlé, XCSoar a bien un droit d'accès au stockage.
Depuis le gestionnaire de fichier, si je clique sur le fichier pdf, celui-ci s'ouvre bien.

Ce qui est surprenant, c'est que ca continue de fonctionner pour moi sur une autre tablette, également en version 6.8.12 de XCSoar.
Avec les mêmes fichiers de waypoint, et de détail. Et aussi dans le dossier XCSoarData/vac/ de la mémoire interne

Mon smartphone qui dysfonctionne est un galaxy A5 2016, version android 7.0
La tablette est un samsung tab s , version android 6.0.1

Si vous avez une idée de l'origine du problème, je suis preneur ...

#25 Robert Ehrlich

Robert Ehrlich

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 162 messages

Posté 21 août 2019 - 02:59

Bonjour,

Je rencontre le même problème que FrankG, et que d'autres.
J'avais mis en place un fichier de détails, pour pouvoir ouvrir les cartes VAC en cliquant sur un AD.

extrait du fichier de waypoint :
...
"NANCY MALZEVILLE",LFEZ,FR,4843.417N,00612.383E,380m,2,84,940m,136.100,"LFEZ - Nancy Malzéville (54)"
...

extrait du fichier de détails associé :
...
[NANCY MALZEVILLE]
file=vac/LFEZ.pdf
...

et les cartes vac sont dans le dossier XCSoarData/vac/ de la mémoire interne

Ca fonctionnait sans problème auparavant.

Depuis la version 6.8.12 de XCSoar, lorsque je vais dans le détail de l'AD, ca me propose bien "vac/LFEZ.pdf", mais quand je clique dessus, il n'y a pas d'erreur, mais rien ne se passe.
Les autres pilotes de mon club rencontrent le même problème.
J'ai controlé, XCSoar a bien un droit d'accès au stockage.
Depuis le gestionnaire de fichier, si je clique sur le fichier pdf, celui-ci s'ouvre bien.

Ce qui est surprenant, c'est que ca continue de fonctionner pour moi sur une autre tablette, également en version 6.8.12 de XCSoar.
Avec les mêmes fichiers de waypoint, et de détail. Et aussi dans le dossier XCSoarData/vac/ de la mémoire interne

Mon smartphone qui dysfonctionne est un galaxy A5 2016, version android 7.0
La tablette est un samsung tab s , version android 6.0.1

Si vous avez une idée de l'origine du problème, je suis preneur ...

Je soupçonnerais bien un problème de majuscule/minuscule, les systèmes de fichiers Unix et dérivés (Android), font a distinction, ce qui n'est pas le  cas des systèmes Microsoft ou Apple. Ca ne coûte pas grand' chose d'essayer de changer LFEZ en lfez dans le nom du fichier ET dans la description du détail, pour voir.

Une autre piste est que le nom de fichier est relatif (il ne commence pas par /) mais on ne sait pas trop à quoi (qu'y a-t-il implicitement devant (peut être pas XcsoarData, qui d'ailleurs est peut-être lui aussi relatif)), un test possible serait de mettre dans la description du détail (file=...) le nom de fichier absolu commençant par / à condition de le connaître.

#26 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 202 messages

Posté 21 août 2019 - 08:07

Je soupçonnerais bien un problème de majuscule/minuscule, les systèmes de fichiers Unix et dérivés (Android), font a distinction, ce qui n'est pas le  cas des systèmes Microsoft ou Apple. Ca ne coûte pas grand' chose d'essayer de changer LFEZ en lfez dans le nom du fichier ET dans la description du détail, pour voir.

Je viens de faire l'essai :
Je rappelle que sur mon tél ça fonctionne parfaitement en mémoire interne ! C'est l'accès à la SD qui ne fonctionne pas.

Dans le fichier "details_terrains.txt", j'ai mis le nom du répertoire en majuscules alors que sur le tél il est en minuscules et à l'inverse le nom du fichier en minuscules.

Au lieu d'ouvrir instantanément le pdf, il faut quelques secondes, mais ça marche quand même.

#27 vmathieu

vmathieu

En Ecole Biplace

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • NetCoupeur:Non

Posté 21 août 2019 - 21:27

Robert,

pour préciser le dysfonctionnement, il n'y a pas de problème dans le nom du waypoint qui sert de jointure entre le fichier de waypoint et celui de détails (ici, ['NANCY MALZEVILLE').
Si, dans le fichier de détails, je change le nom du fichier vac, ou si je mets du baratin, c'est bien répercuté dans XCSoar dans le détail de l'AD.

Suite à ta réponse, j'ai tenté de modifier le fichier de détail, comme suit :
...
[NANCY MALZEVILLE]
file=lfez.pdf
...

Et j'ai mis le fichier lfez.pdf dans le dossier XCSoarData ; pas mieux. Dans Xcsoar, c'était bien 'lfez.pdf' qui était indiqué dans la fenetre de détails, au lieu de 'vac/LFEZ.pdf'
J'ai ensuite modifié le fichier de détail pour y mettre un fichier qui n'existe pas ; j'y ai mis 'lfz.pdf' ; même résultat.
Ca ressemble à un problème d'accès relatif à un fichier.

#28 Bob

Bob

Badge 3 Diamants

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 202 messages

Posté 22 août 2019 - 10:29

Bonjour,

Version 2016 : http://www.planeur.n...e-alpes-listing

Si un gentil vélivole a une version 2019 au format Seeyou à partager avec les copains ?

Bons vols !

Quelque chose comme ça ? Champs-Alpes-2019.cup

Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL